Records

 
Les records départementaux, régionaux et nationaux ne peuvent être réalisés que par des athlètes français au titre de la règlementation, de même par équipe, un record de FRANCE ne sera validé que si tous les athlètes composant l’équipe sont français au titre de la règlementation.

Les records délivrés, au nom de la Fédération par le Comité directeur le sont selon les règles d’homologation propres à la discipline.

 

RECORDS DE FRANCE

La Commission Technique d’Haltérophilie reconnaît les records de FRANCE des athlètes Féminines Cadettes, Juniors, Seniors et Masters, les records de FRANCE des athlètes Masculins Cadets, Juniors, Seniors et Masters ainsi que les records de FRANCE par équipes correspondant aux différents types de compétitions prévues par le présent règlement.

Les records de FRANCE d'une catégorie d'âge supérieure peuvent être établis par un haltérophile de catégorie d'âge inférieure (sauf en ce qui concerne les Benjamins, Minimes pour lesquels il n'existe pas de records de FRANCE). L’année d’âge minimum pour établir un record de FRANCE Cadets 1 et 2, Juniors ou Seniors est celle des 14 ans.

Un cadet 1 qui devient cadet 2 le 1er septembre peut établir un record de France cadets 1 jusqu’au 31 décembre de l’année en cours (par référence à la réglementation internationale).

Un cadet 2 qui devient junior le 1er septembre peut établir un record de France cadets 2 jusqu’au 31 décembre de l’année en cours (par référence à la réglementation internationale).

Un junior qui devient senior le 1er septembre peut établir un record de France juniors jusqu’au 31 décembre de l’année en cours (par référence à la réglementation internationale).

Les records de France Masters ne peuvent être établis que lors des Championnats de France Masters ou lors des épreuves internationales officielles Masters (Europe – Monde – Jeux Mondiaux).

Les records de FRANCE peuvent être établis lors des rencontres de territoires et nationales, inscrites au calendrier adopté par le Comité Directeur et proposé aux instances compétentes en matière de lutte contre le dopage à toute fin de contrôle anti-dopage, ainsi que lors de participation à des rencontres internationales à l’initiative de la FFHM. Pour les autres compétitions, la Commission Technique d’Haltérophilie doit être avertie au moins un mois avant la tentative de record et fera connaître son accord ou son refus de prise en compte de la demande. Le double d’une demande de contrôle anti-dopage réalisée auprès des structures compétentes devra être joint. Elle doit être réalisée par le Président du Comité régional sur lequel a lieu l’épreuve.

L’établissement d’un record de FRANCE doit se faire en présence de trois arbitres nationaux ou internationaux. La production d’un procès-verbal, complètement renseigné, joint à la feuille de match est obligatoire.

 

RECORDS DE FRANCE

Records de France C J S FEMININS au 30 06 2017.pdf - (56,6 kB)
Records de France C J S MASCULINS au 30 06 2017.pdf - (59,65 kB)

Records de France MASTERS FEMMES au 30 04 2017.pdf - (116,08 kB)
Records de France MASTERS HOMMES au 30 04 2017.pdf - (290,21 kB)

 _______________________________________________

RECORDS D'EUROPE

En ligne (ici).

_______________________________________________

RECORDS DU MONDE 

En ligne (ici).

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2017. Tous droits réservés.