Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde 2024 : Vicky et Laurène pour fermer la marche

Dernières françaises à participer dans ces Championnats du Monde 2024 à Manama (BHR), Vicky GRAILLOT (HMDB21 Dijon) et Laurène FAUVEL (SC Neuilly) disputeront leur match ce mardi matin sur le plateau C des 64 kg (8h00 heure française).

Septième à Riyad lors des derniers Championnats du Monde en septembre 2023, Vicky participera demain à son troisième Mondial en seniors. Pour cette nouvelle échéance internationale, la Dijonnaise de 24 ans veut se servir de cet événement comme préparation pour les Championnats d’Europe 2025 et aspire à être classée parmi les meilleures athlètes européennes :

« Il est évident que mon esprit de compétitrice n’a qu’une hâte : monter sur le plateau pour exprimer les heures de préparation qui ont été effectuées, et remettre les mains sur 215 kg au total à 64 kg de poids de corps. Le niveau est élevé dans notre catégorie cette année et même si il sera difficile de concrétiser sur un podium pour cette compétition, c’est une réelle préparation en vue des Championnats d’Europe en avril 2025. Mon objectif premier est de donner le meilleur de moi-même et de me classer parmi les meilleures européennes au niveau mondial. C’est toujours un véritable engagement et un honneur de représenter son pays. Je m’accroche donc à cette opportunité pour prendre encore et toujours plus d’expérience tout en prenant du plaisir pour préparer le futur. », s’est exprimée Vicky, qui sera en compétition aux côtés de sa partenaire Laurène FAUVEL.

10 mois après sa première expérience internationale aux Championnats d’Europe Seniors à Sofia (BUL), Laurène sera la troisième athlète du collectif après Maud et Maëlyn à effectuer des Championnats du Monde Seniors. La licenciée du SC Neuilly nous a fait part de ses objectifs à l’approche de son match matinal :

« Pour mes premiers Championnats du Monde, j’aimerai prendre du plaisir et des repères pour les Europes. Je suis dans une catégorie qui cette année est très dense en terme de niveau, donc je vais donner le meilleur de moi-même pour être le mieux classée possible et réaliser des barres à la hauteur de mes attentes (battre mes records personnels en 64 kg). La préparation a été particulière pour cette compétition, avec une blessure au dos, mais j’ai été très bien suivie/ entourée. Je suis vraiment prête à compétitionner de nouveau sur la scène internationale. », a-t-elle décrit avec ambition.

Bonne chance à vous deux les filles !


Retour aux actualités