Championnats du Monde 2023 : Vicky termine 7ème à Riyad en 64 kg
Tout juste médaillée d’argent à l’épaulé-jeté aux Championnats d’Europe U20-U23 à Bucarest, Vicky GRAILLOT (HMDB21/CPFFHM) disputait à Riyad ce dimanche son deuxième Mondial Seniors après celui de Bogota en décembre 2022.
Notre athlète de 23 ans termine en 7ème position chez les 64 kg, avec un total olympique de 206 kg. De quoi ressortir la tête haute de cette compétition, durant laquelle la native de Dijon a eu l’opportunité de viser une médaille.
L’objectif était de se remettre en selle pour Vicky, quelques mois après des Championnats du Monde compliqués en Colombie. Sérieuse, notre jeune tricolore réussit ses deux premiers essais à l’arraché (88 et 90 kg), avant de céder de peu à la troisième barre à 92 kg. Malgré une belle bagarre pour tenter de se redresser, elle ne parvient pas à atteindre son record personnel.
Crédits photos : Isaac morillas Photography
La phase de l’épaulé-jeté sera intense, permettant à Vicky de se challenger lors des derniers instants du match. Elle valide sa première tentative à 112 kg, et enchaîne ensuite avec hargne et envie son deuxième essai à 116 kg. Arrivera enfin le moment fatidique avec une barre à 122 kg, où elle tentera de marquer les esprits français pour espérer la médaille. Solide lors du premier mouvement, Vicky parvient à se lever avec détermination, mais le manque d’énergie se fait ressentir pour exécuter le dernier geste, qui n’aboutit pas sur le plateau A. L’objectif est toutefois rempli pour notre athlète, qui repart satisfaite de la capitale saoudienne.