Championnats d’Europe 2024 : Laurène vivait sa première expérience internationale chez les séniors
Laurène FAUVEL (SC Neuilly) se rendait en terre bulgare pour sa première compétition internationale sénior avec l’objectif de prendre de l’expérience.
Engagée sur le plateau A des 64 kilos, la tricolore termine finaliste au terme d’un gros combat notamment à l’arraché. Retour sur ses passages. À l’arraché, Laurène débute avec une barre à 90 kilos qu’elle valide aisément, de quoi la mettre directement en confiance. Le deuxième essai à 93 kilos est marqué par une énorme bataille en réception pour stabiliser sa barre avant de se relever. Malheureusement cet essai est invalidé suite à un temps de bras. Laurène tente à nouveau cette barre pour son ultime essai et le combat en réception tourne cette fois en sa faveur. Avec cet essai validé, elle se classe 8ème à la mi-temps.
À l’image de son entrée au premier mouvement, Laurène valide plutôt aisément une première barre à 110 kilos à l’épaulé-jeté. Pourtant, elle échoue par deux fois à 113 kilos au jeté. Cette première barre la place 11ème sur le mouvement. Au total olympique, Laurène termine à la 7ème place et donc finaliste de cette catégorie des 64 kilos avec 203 kilos. « Je suis plutôt satisfaite de mon match car c’était une première de gérer un tel plateau et je pense avoir bien répondu » nous confiera la francilienne à sa sortie de match. Laurène est désormais tournée vers ses prochaines échéances et est bien déterminée à aller chercher ces kilos en plus qui la feront passer au stade supérieur.