Coronavirus COVID-19 - Communiqué du Président de la FFHM

COMMUNIQUE DU PRESIDENT DE LA FFHM

Au regard actuel de la situation sur l’évolution de l’épidémie du Coronavirus COVID-19 et après l’intervention télévisée du Président de la République il nous apparaît important de mettre en place dès aujourd’hui une cellule de veille pour prendre toutes décisions utiles et d’informer régulièrement nos clubs et par voie de conséquence nos licenciés de la suite à donner face à cette situation.

Cette cellule de veille est composée de l’ensemble de nos Présidents de Ligues Régionales assistés de leurs Conseillers Techniques Sportifs.

Dès aujourd’hui, nous contacterons les Présidents de Ligues Régionales afin de mesurer la situation sur le territoire métropolitain et Outre-Mer. Bien entendu, ils devront être au contact de leurs Présidents départementaux en activité pour être au plus près du terrain.

Cette cellule au niveau national sera animée par le 1er Vice-Président de la FFHM, le Directeur Technique National, le Directeur Technique National Adjoint, le Directeur Administratif, Financier et Juridique et par votre serviteur.

Il est bien entendu que toutes les mesures prises tant au niveau de l’État, des Préfets ou des Maires restent incontournables.

Le processus démocratique fonctionnera dans les meilleures conditions à savoir que les Responsables de Commissions seront consultés.  Les décisions urgentes seront prises par le Bureau Directeur et le Comité Directeur sera associé aux décisions comme il se doit.

La première décision prise concernera le très éventuel report de notre Assemblée Générale.
Concernant nos activités sportives, et au vu de l’urgence, nous suspendons toutes les compétitions régionales et nationales jusqu’au 3 avril 2020. Le déroulement de cette fin de saison compliquée est d’ores et déjà à l’étude et les organisateurs des finales nationales seront bien évidemment associés à ces décisions.

Par ailleurs, nous sommes dans l’attente des directives de notre ministère de tutelle, qui pourraient entrainer d’autres contraintes.

Merci de votre compréhension devant une telle situation exceptionnelle qui va entraîner de nombreux bouleversements.

Nous comptons sur vous pour surmonter ces obstacles.

Bon courage à toutes et à tous.

Paris le 13 Mars 2020 à 7h00.

Jean-Paul BULGARIDHES
Président de la FFHM
Administrateur du CNOSF

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2023. Tous droits réservés.