Retour sur la 9ème édition du Tournoi International Féminin de Lyon
L’haltérophilie féminine était à l’honneur ce week-end en terres Lyonnaises. Avec le 9ème Tournoi International Féminin de Lyon, bon nombre des meilleures haltérophilies française et des pays limitrophes se donnaient rendez-vous pour se mesurer et promouvoir l’haltérophilie féminine de la meilleure des manières.
La participation est en hausse cette année (64 athlètes contre 58 lors de l’édition 2023) notamment au niveau des clubs avec 26 présents (record absolu). Au fil du temps, la compétition devient un rendez-vous incontournable pour toutes les haltérophiles féminines et on ne peut que féliciter le club de la Gauloise de Vaise !
Au classement U17, Margot KOCHETOVA domine avec un arraché record de 71kg en 49kg battant aussi le record U20, son total de 154kg égale son précédant record. Une belle bagarre avait lieu en U20 avec Maelyn MICHEL qui devance Théoline PRIGENT-MADEC et Léa-Marie ANTONIO. Parmi les 43 seniors présentes, Marie MANTAROPOULOS se détache sur le fil grâce à une barre à 116kg à l’épaulé-jeté, Loane PAYET est 2ème devant Marie ROBIN.
La FFHM tient à remercier Nathalie GARET, présidente de la Gauloise de Vaise, qui met sur pied avec l’appui de la région AURA cette promotion de l’haltérophilie féminine.
Cliquez ici pour accéder à tous les résultats.