Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde U20 2024 : Maëlyn fait sauter les records de France !

Engagée ce samedi 21 septembre sur le plateau B des 59 kg lors des Championnats du Monde Juniors à León (ESP), Maëlyn MICHEL termine à la 11ème place et enregistre trois records de France.

Elle avait comme objectif de « faire des belles barres et prendre du plaisir » en Espagne durant ces Mondiaux jeunes, c’est chose faite pour notre jeune athlète de 20 ans ! La Caennaise du Pôle France Relève a fait le plein de confiance à l’occasion de ce voyage dans la région Castille-et-León, avant le prochain rendez-vous à Raszyn (POL) pour les Championnats d’Europe U20-U23 du 26 octobre au 3 novembre. Déjà détentrice des trois records de France dans la catégorie des 59 kg, Maëlyn MICHEL a récidivé ce samedi après-midi. Et de quelle manière !

A l’arraché, l’haltérophile licenciée au CCHM Caen ne fait preuve d’aucune faiblesse et enchaîne un sans faute sur le mouvement. 84 kg, 87 kg et enfin 89 kg, la Tricolore bat son record de France de 4 kg et montre son très bel état de forme. Il en sera de même pour l’épaulé-jeté ! Sa première barre chargée à 102 kg, réussit sans problème, lui permet de s’offrir un nouveau record de France (+3 kg par rapport à sa performance réalisée en octobre 2023 lors du Challenge 210). Malgré deux essais manqués à 105 et à 106 kg, Maëlyn aura fait le job sur les plateaux espagnols pour ces Championnats du Monde Juniors. La Normande termine 11ème avec un total de 191 kg (record de France +8 kg) et met maintenant le cap sur les Europe.

Félicitations Maëlyn !

Retour aux actualités