Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats d’Europe 2025 : Garance veut marquer le coup chez les 55 kg !

Première tricolore à ouvrir la marche dans ces Championnats d’Europe 2025 à Chișinău (MDA), Garance RIGAUD (VGA Saint-Maur/CD 94) se présentera ce lundi 14 avril à 15h00 (heure française) sur le plateau A des 55 kg. 

Après une quatrième place obtenue aux derniers Championnats du Monde à Manama au Bahreïn, ponctuée de trois records de France (91 kg à l’arraché /110 kg à l’épaulé-jeté /201 kg au total), Garance arrive plus que déterminée pour sa cinquième participation aux Championnats d’Europe. L’an dernier, dans la course pour la qualification olympique pour Paris 2024, l’athlète de la VGA Saint-Maur avait terminé non-classé à Sofia (BUL) dans la catégorie des 59 kg. Ce rendez-vous européen revêt donc une saveur de revanche, elle qui sera prête à en découdre dans la capitale moldave !

Engagée en 55 kg pour ces Championnats d’Europe, dans laquelle elle n’avait plus concouru depuis 2021 au niveau continental, Garance Rigaud a des objectifs précis ce lundi pour sa dernière compétition dans cette catégorie :

« Pour ma cinquième participation aux Championnats d’Europe, mon objectif est de reconstruire une base solide pour l’olympiade à venir. Je concours pour la dernière fois dans la catégorie des 55 kg, donc je me suis lancé le défi personnel de marquer le coup. Dans mon projet olympique, cette compétition me servira d’entraînement pour aller chercher le meilleur classement possible, « apprendre à gagner ». Je sais que lorsque les catégories vont changer, j’aurai d’autres priorités, telles que la gestion du poids de corps. Alors sur ce dernier Championnat d’Europe avec ces catégories, je veux me faire plaisir et concrétiser le travail fourni à l’entraînement avec mon équipe. »

Nous lui souhaitons le meilleur ! ALLEZ GARANCE !


Retour aux actualités