Championnats du Monde 2024 : Garance arrive 4ème et enregistre trois records de France
Pour ses troisièmes Championnats du Monde, Garance RIGAUD (VGA St-Maur) atteint la quatrième place au classement général à Manama (BHR) chez les 55 kg, avec notamment trois records de France dans sa poche.
De retour dans sa catégorie initiale en 55 kg, Garance termine joliment l’année avec l’Equipe de France en se plaçant aux portes du podium dans cette dernière compétition internationale de 2024. A l’arraché, notre haltérophile de 25 ans valide dans un premier temps une barre à 88 kg pour se mettre dans le bain, avant de réussir son deuxième essai avec trois kilos de plus. Classée quatrième sur le mouvement, Garance réalise déjà une beau début de match sur les plateaux bahreïniens et s’apprête à démarrer l’épaulé-jeté avec le plein de confiance.
Même si son premier essai à 105 kg sera manqué, elle enchaînera 106 et 110 kg avec succès, et quittera le plateau A avec le sourire. Quatrième au total à l’issue du match avec 201 kg et auteure de trois nouveaux records de France qu’elle détenait déjà depuis 2021, notre Tricolore repart un sentiment de satisfaction : « Je suis très contente de clôturer l’année 2024 par une quatrième place mondiale qui me donne la marche à suivre pour la prochaine olympiade. J’ai adoré chaque instant de ce match, entre le plaisir de retrouver le plateau international, l’adrénaline d’une barre pour la médaille de bronze à l’arraché, le coaching qui s’est super bien passé et à la clé trois records de France dans la catégorie. », a-t-elle d’abord expliqué, en nous donnant ensuite rendez-vous aux Championnats d’Europe en avril prochain en Moldavie.
« Malgré une préparation atypique, je suis fière du travail accompli avec mon équipe de performance : mon papa Vincent RIGAUD à la programmation d’haltero, Rémi VANDENBERGHE à la prépa physique, Benjamin BORDERIE mon kiné, Pierre DUCHESNE DE LAMOTTE mon médecin et préparateur mental, Valentin LACROIX mon diététicien, et le staff FFHM. Les objectifs sont atteints et je clôture sereinement cette année de travail avec déjà en ligne de mire les prochains Championnats d’Europe en avril 2025 ! Merci à tous et passez de bonnes fêtes ! »
A dans quatre mois Garance !