Retour aux actualités
Championnats de France des Clubs

Championnats de France des Clubs : Une troisième journée charnière dans toutes les divisions !

Le Championnat de France des Clubs reprend ses droits en ce début d’année 2024 avec une troisième journée qui s’annonce charnière dans toutes les divisions. 

Respectivement seconds et troisièmes chez les hommes et chez les femmes en TOP 9, SC Neuilly et HMDB Dijon se rencontreront dans les Hauts-de-Seine pour se disputer la deuxième place du classement. En TOP 9 féminin, Villeneuve-Loubet recevra ASPTT Strasbourg et la VGA Saint-Maur et tentera de marquer un maximum de point pour ne pas se faire distancer par le quatuor de tête complété par les Strasbourgeoises (14 points contre 10 pour Villeneuve-Loubet). Enfin, triangulaire en bas du classement au Stade Saint Lois avec ASL Dumont D’Urville et l’EA Saint Médard en Jalles, les trois équipes tenteront de s’éloigner de la zone rouge et de respirer un grand coup ! Chez les Hommes, il faudra que Luxeuil performe à domicile contre Clermont Sports (8ème) et Reims HM (7ème) car le podium est à portée de main ! En cas de seconde place de Dijon à Neuilly et de l’AC Saint-Marcellin contre la VGA Saint-Maur, les Haut-Saônois auraient l’occasion de prendre la troisième place.

 

   L’équipe féminine d’HMDB Dijon

 

En Nationale 1 masculine, la triangulaire qui se déroulera à Laneuveville s’annonce explosive. Les locaux (2ème avec 16 points) reçoivent l’ASPTT Strasbourg (3ème avec 14 points) et HCVM Chelles (4ème avec 14 points) et tenteront de consolider leur place de dauphin de l’EEAR Monteux. Nous y verrons un peu plus clair en haut du classement à la suite de cette avant-dernière journée. Istres Sports (8ème) recevra une triangulaire composée du CA Evron (5ème) et du CHCD Comines (9ème) pour tenter de sortir de cette zone rouge qu’ils n’ont jamais quittés lors de cette édition 2023/2024, tout comme la lanterne rouge Comines. Affaire à suivre. Chez les Femmes, triangulaire des opposés avec Power Camp (1er) qui recevra ASPTT Lille (8ème) et Chatillon Barbell Club (9ème). Objectif sortir de la zone rouge pour les deux derniers du classement qui ont tous deux 8 points au compteur. Comme lors de la journée précédente, les trois meilleures équipes ne se rencontreront pas et mèneront une bataille à distance pour glaner un maximum de point avant la dernière journée où elles se rencontreront toutes les trois pour un dernier combat épique !

 

   L’équipe masculine de Laneuville

 

Les trois premières équipes de Nationale 2 féminine ne se rencontreront pas non plus lors de cette troisième journée. Cependant, La Ferté Milon (3ème) sera sous la menace de CH Luxeuil (4ème) qui trône à la première place au classement des scores ! La bataille pour le podium s’annonce rude. À noter que Langres (8ème) recevra AO Sallaumines (2ème) dans un duel puisque Frontignan AC a déclaré forfait en début de saison. Chez les Hommes, duel au sommet entre les deux seules équipes invaincues, La Française de Besançon (1er) reçoit HC Marseille (2ème), CHM Saleux (6ème) complète la triangulaire. Derrière, les trois équipes à 12 points (Power Camp, La Gauloise de Vaise et CHM Saleux) ne se joueront pas et tenteront de distancer leurs concurrents directs.

Tous les calendriers des rencontres sont disponibles ici.

Bons matchs à tous !

Retour aux actualités