Retour aux actualités
Championnats de France des Clubs

Championnats de France des Clubs J2 : VGA Saint Maur au top du Top 9, SC Neuilly toujours dans le coup

La deuxième journée du championnat de France des clubs se tenait ce 25 novembre. Comme à son habitude, la compétition nous a réservé son lot de duel et de gros match ! Découvrez ci-dessous tous les résultats de la journée.

TOP 9 Masculin

Dans cette première triangulaire, le solide leader la VGA Saint-Maur se déplaçait à l’AFHMA Franconville (7ème) en compagnie de Reims HM (6ème). La logique du classement a été respectée puisque c’est la VGA Saint-Maur qui repart avec les 8 points et le meilleur score de la journée (1796.69 points). L’AFHMA Franconville chipe la 6ème place de Reims HM au classement grâce à sa deuxième place dans cette triangulaire. Reims est 7ème à l’issue de cette journée.

Le gros duel de cette 2ème journée de Top 9 masculin se tenait à Clermont (8ème). Saint-Marcellin (2ème) et Neuilly (3ème) se sont rendus en Occitanie pour se disputer la 2ème place au classement général. Ce sont les promus du SC Neuilly qui remportent le gros lot avec les 8 points et la seconde place au général. De son côté, l’AC Saint-Marcellin se place 2ème de la triangulaire et se retrouve à la 4ème place au général. Ces derniers auront d’ailleurs fort à faire à l’occasion de la 3ème journée avec un match contre la VGA Saint-Maur et CA Rosendaël. Clermont Sports prend 4 points et stagne à la 8ème place de ce Top 9 masculin.

 

Bernardin KINGUE MATAM – VGA Saint Maur // Crédit photo : Isaac Morillas Photography

 

Pour cette dernière triangulaire de Top 9 masculin, HMBD Dijon (4ème) recevait le CA Rosendaël (9ème) et HC Luxeuil (5ème) avec l’objectif de monter sur le podium. Objectif atteint pour le club bourguignon qui dépasse l’AC Saint-Marcellin au score moyen (1751.99 points contre 1718.61). HC Luxeuil prend 6 points et stagne à la 5ème place au classement général et CA Rosendaël reste lanterne rouge. À noter que Dijon aura un match compliqué lors de la prochaine journée avec le déplacement à Neuilly, il faudra prendre 8 points pour ne pas se laisser distancer !

TOP 9 Féminin

Un duel du milieu de tableau était à suivre à l’occasion de cette première triangulaire à l’AFHMA Franconville (7ème). Ce dernier, septième, recevait EA Saint-Médard-en-Jalles (6ème) et la VGA Saint-Maur solide premier. La VGA s’est logiquement emparée des 8 points du vainqueur. Ce sont les locales qui prennent les 6 points de la seconde place et la 6ème place au classement général ! Le club francilien double Saint-Médard grâce à un score moyen très légèrement plus élevé (834.41 points contre 830.76).

L’ASL Dumont d’Urville (9ème) recevait ce week-end deux équipes victorieuses lors de la première journée, l’ASPTT Strasbourg (3ème) et le SC Neuilly (2ème). Ine Andersson, championne d’Europe 2022, signait son retour dans le club des Hauts-de-Seine après une blessure mais ce n’est pas la Norvégienne qui a signé LA performance du week-end. En effet, Laurène Fauvel a performé et réalise les minimas séniors pour les Championnats d’Europe et du monde ! Elle bat par ailleurs son record personnel à l’arraché avec 94 kilos. Solidement armé, c’est donc Neuilly qui a empoché les 8 points, l’ASPTT Strasbourg prend 6 points et quitte le podium au classement général. L’ASL Dumont d’Urville ferme la marche et reste lanterne rouge.

Maud CHIAULON – Sport Club Neuilly // Crédit photo : Léa Brigli Photgraphy

  

Pour l’équipe féminine de l’HMBD Dijon, l’objectif était le même que chez les garçons, à savoir retrouver le podium. La mission est accomplie avec 21 barres validées sur 24, meilleur pourcentage de réussite féminin toutes divisions confondues. De quoi se mettre en confiance avant le gros déplacement à Neuilly. L’ES Villeneuve Loubet s’empare des 6 points de la seconde place et signe la plus grosse remontée au classement général en passant de 8ème à la 5ème place ! Les Villeneuvoises auront d’ailleurs un gros match en perspective lors de la 3ème journée avec la réception de l’ASPTT Strasbourg et de la VGA Saint-Maur. Il ne faudra pas se faire distance par Strasbourg qui compte déjà 4 points d’avance ! Chemin inverse pour le Stade Saint-Lois, le club normand prend la dernière place de la triangulaire et passe de la 5ème à la 8ème place au général.

Découvrez les résultats ci-dessous :

Retour aux actualités