Romain Imadouchène : « Frustré d'avoir laissé passer cette médaille »

  

À la suite d’un Championnat d’Europe 2023 durant lequel il avait été non classé chez les 96 kilos, Romain IMADOUCHENE (CA Rosendaël / INSEP / Armée des Champions) se devait de revenir rapidement et de montrer à tous ses (nouveaux) concurrents qu’il allait falloir compter sur lui à Paris. Le but était de marquer les esprits à Riyad en luttant avec les gros noms de la catégorie des 89kg. Malgré une 4ème place à l’épaulé-jeté et une 7ème place (finaliste) au total dans sa nouvelle catégorie, le Rosendaëlien a gardé sa soif de médailles.   

« Je ne suis pas totalement satisfait de mes championnats du monde. J’avais réussi à atteindre mon meilleur niveau à l’entrainement mais avec un taux d’irrégularité qui ne m’a pas permis de concrétiser sur le match. Je suis frustré de laisser la médaille d’argent à l’épaulé-jeté, je n’ai pu m’exprimer au maximum à cause d’une gêne au genou. Malgré tout je suis content d’avoir réalisé un total dans la catégorie olympique, étape importante dans la course à Paris 2024. »   

Le staff de l’Équipe de France partage les dires de Romain et évoque même une frustration positive qui va le motiver pour les futures échéances. D’ailleurs, le concernant, la prochaine grande compétition pour lui sera le Championnat d’Europe 2024 qui se déroulera au mois de février. Dans l’ensemble, les résultats sont donc positifs et ces Mondiaux lui ont permis d’engranger de la confiance pour la suite. Avec ses 369 kilos au total olympique, Romain monte à la 11ème place de la Rank List Olympique à seulement 2 kilos de la 8ème place !

Copyright Fédération Française d'Haltérophilie - Musculation 2024. Tous droits réservés.