La FFHM et la FFSU unissent leurs missions
Le renouvellement de la convention entre la FFHM et la FFSU s’est déroulé au siège de la FFHM ce jeudi 4 décembre 2025 en présence de Cédric TERRET, Président de la Fédération Française du Sport Universitaire, accompagné par sa DNA Delphine REGEARD, et Michel RAYNAUD, Président de la Fédération Française d’Haltérophilie – Musculation, aux côtés de Sylvain GIANNOTTI, membre du comité directeur, chargé des activités scolaire et universitaire auprès de la FFHM.
Cette convention-cadre s’inscrit dans une volonté commune pour cette olympiade en cours de développer et de structurer l’haltérophilie – musculation sur les campus, sensibiliser les étudiants à nos pratiques et de favoriser la participation aux compétitions nationales et internationales FFSU.
La FFHM se donne l’opportunité d’intégrer les actions concernant la FFSU auxquelles elle souhaite apporter son soutien. De plus, une liaison étroite et un rapprochement avec les actions en direction de l’UNSS, notamment pour les élèves de lycées, sera à rechercher et à promouvoir.
Pour concrétiser ces ambitions, une Commission Mixte Nationale est créée, chargée de coordonner et d’animer les actions menées par les deux fédérations. Par le biais de la CMN, la FFHM et la FFSU mettent en place des passerelles et l’ensemble des conditions facilitant le passage de la pratique universitaire vers la pratique fédérale et inversement.