Retour aux actualités
Vie fédérale

Une délégation d’élus de la ville de Nengho (Chine) était en visite au siège de la FFHM

La ville de Nengho (10 millions d’habitants) sera l’hôte des Championnats du Monde Seniors d’haltérophilie en 2026. Cette coopération franco-chinoise contribue aujourd’hui à des relations privilégiées, périodiques et devenues amicales. Après avoir réceptionné la délégation chinoise de retour du Qatar en décembre dernier, notre équipe nationale olympique et actuellement en stage en Chine pour préparer Paris 2024. Elle bénéficie de conditions très privilégiées.

C’est donc autour d’un petit déjeuner que nous avons reçu une délégation d’Elus de Nengho. Un moment d’échange très constructif qui a permis de partager nos expériences sur des thématiques comme le sport à l’école, l’encadrement, le Haut Niveau, la formation de nos éducateurs, etc. Philippe GEISS a pu présenter le système de sélections mis en place par la DTN, le fonctionnement des différents pôles. Ils ont été très admiratifs aux vidéo présentant les haltéro-tour en France et le modèle pédagogique des séances d’EPS à l’école.

 

 

Michel RAYNAUD est revenu sur les Jeux Olympiques organisés en France qui doivent servir de locomotive en termes de développement de l’Haltérophilie dans nos clubs et bien sûr pour notre Fédération.

« Evidemment, nous souhaitons que nos haltérophiles français soient les plus performants, malgré la concurrence des meilleures nations engagées comme la Chine. C’est donc à vos côtés que nous mettons tout en œuvre pour répondre à cette attente ; les Jeux doivent être aussi une fête populaire. Nous œuvrons pour créer la magie autour des Jeux, de célébrer les Jeux, d’organiser des moments de partage comme aujourd’hui », s’est-il exprimé.

Retour aux actualités