Retour sur le Test Event de l’haltérophilie pour Paris 2024
L’épreuve opérationnelle d’haltérophilie de Paris 2024 s’est tenue à l’Arena n°6 de Paris Sud ce samedi 12 août 2023. Vingt-cinq haltérophiles français au total ont concouru dans deux catégories de poids de corps (+102kg pour les hommes et les 71kg pour les femmes).
L’événement a été salué comme une réussite car le comité d’organisation a été en mesure de valider avec succès les objectifs de planification tels que l’essai de la transition du site, du plateau de compétition, de la zone d’échauffement, de l’équipement sportif, des officiels techniques nationaux, des bénévoles spécifiques au sport, ainsi que du chronométrage et du secrétariat des résultats.
Matthew Curtain, Membre du conseil exécutif de l’IWF et délégué de la FI, ainsi que Moira Lassen, déléguée de la FI, ont déclaré qu’ils étaient très heureux de voir les choses se dérouler sans problèmes particuliers.
La compétition a permis à tous les haltérophiles et officiels la chance d’être associés à la dynamique d’un environnement olympique et ce fut donc un grand événement pour toutes les personnes impliquées.
Mohammed Jalood, Président de l’IWF, Sam Coffa, Membre du conseil exécutif de l’IWF et Président de la commission technique, Faithi Masmoudi, Membre du conseil exécutif de l’IWF et Président de la commission médicale, Boukar Tikire, Membre du conseil exécutif de l’IWF, et Michel Raynaud, Président de la FFHM, étaient également présents et satisfaits de l’évènement.