Retour sur le stage de l’Equipe de France au Centre National des Sports et de la Défense
De retour de vacances après les Championnats du monde à Riyad en Arabie Saoudite, l’Equipe de France était de retour la semaine dernière.
Un débrief des Mondiaux était programmé pendant deux jours, au cours duquel les athlètes et le staff ont pu revenir sur les performances des neuf participants. À la suite de ce débrief, une surprise avait été concoctée.
Sans le savoir, le mardi 10 octobre, les athlètes du collectif Paris 2024 ont pris la direction du CNSD (Centre National des Sport et de la Défense) à Fontainebleau en compagnie du staff. Un stage de cohésion a été proposé à tous les athlètes en vue des Jeux Olympiques. Arrivé sur place, le collectif a été accueilli par le Commandant FERRÉ et toute son équipe qui ont tout organisé afin que les objectifs du stage soient validés et en toute sécurité.
Les objectifs de ce stage étaient de basculer pour de bon vers la préparation des Jeux Olympiques de Paris, de renforcer la dynamique collective, et de maintenir un engagement total des athlètes pour cette grosse saison qui s’annonce. Le tout pour atteindre l’objectif principal de la Team France : au moins une médaille olympique à Paris.
Deux jours de bivouac, de rations de combat et de nombreuses activités étaient au programme, avec des parcours nautiques, de l’escalade, une mission de reconnaissance, du TIOR (Techniques d’Interventions Opérationnelles Rapprochées). Ces activités ont emmené les Bleus dans des situations difficiles, dont ils ne maitrisaient pas tous les paramètres.
« Tous mes remerciements au Commandant FERRE et son équipe. Ils ont mis en place un stage sur mesure autour des valeurs d’esprit de corps, d’engagement et de combat de l’Armée. Nous avons été soumis à rude épreuve et sortons plus unis que jamais de cette aventure. Cette dynamique collective fera la différence pour monter sur le podium à Paris ! », s’est exprimé notre DTN adjoint Arnaud FERRARI.
Bilan positif donc pour ce stage qui a permis au collectif tricolore de renforcer la cohésion d’équipe. La FFHM remercie le Général Paul SANZEY, responsable du CNSD, pour son hospitalité et son soutien vers ce rêve olympique.