Rencontre entre Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques et l’Equipe de France d’Haltérophilie
Ce mardi 23 avril, à 94 jours du début des Jeux Olympiques de Paris 2024, Madame la Ministre des Sports Amélie OUDÉA-CASTÉRA a rendu visite au staff et aux athlètes de notre Equipe de France au sein de l’INSEP. Monsieur le Directeur Général de l’INSEP, Fabien CANU, était présent, ainsi que Monsieur Yannick SZCZEPANIAK de l’ANS.
Durant cette matinée spéciale pour notre collectif, le Président de la FFHM Michel RAYNAUD a évoqué les objectifs liés à l’Héritage des JO. Notre Directeur Technique National Philippe GEISS s’est ensuite exprimé pour présenter l’ensemble du groupe et les objectifs sportifs lors de ces Jeux, avant de laisser la parole à Madame OUDÉA-CASTERA.
« C’est le rendez-vous d’une vie […] J’ai vraiment envie que vous vous sentiez entourés, poussés et encouragés. Moi je peux vous dire que quoi qu’il arrive, on sera à vos côtés au lendemain de tout ça. Il y a le jour j, il y a le lendemain et il y a tout ce que vous allez continués de construire. Ce sont des aventures qui s’inscrivent dans la durée. On veut être au rendez-vous de l’héritage. Je voulais vous adresser tout mon soutien. Je serai présente à l’Arena Paris Sud 6 pour admirer votre discipline qui est spectaculaire et vous voir tout donner. », a confié Madame la Ministre des Sports avec enthousiasme.
Un soutien de taille pour nos haltérophiles, qui n’ont plus que quatre mois de préparation devant eux avant leur entrée en lice !