Retour aux actualités
Vie fédérale

Nouvelle procédure labels

Nous avons connu, la saison précédente, une forte augmentation des demandes de labels. Nous nous en réjouissons car c’est le signe que la démarche « qualité » impulsée par la FFHM est relayée par nos Clubs, au plus près des pratiquants.

En conséquence, la Commission nationale d’attribution des labels a décidé de mettre en place une nouvelle procédure afin de simplifier et surtout d’accélérer le processus, afin que vos Labels soient délivrés plus rapidement. Ceci vous permettra de les valoriser plus tôt auprès des institutions, et d’être pleinement éligibles à l’ensemble des actions finançables des Projets sportifs fédéraux (PSF) dès la campagne 2024.

La nouvelle procédure sera mise en place dès cette saison avec deux périodes de candidatures et de dépôts de dossier, pour 2 commissions par an. Les dates butoirs de dépôt de dossier sont les suivantes :

  • 1ère commission : Dépôt des dossiers par les clubs du 15 novembre 2023 au 15 janvier 2024
  • 2ème commission : Dépôt des dossiers par les clubs du 15 avril 2024 au 15 juin 2024

Ainsi, la phase de candidature ouvre dès aujourd’hui et vous avez donc jusqu’au 15 janvier 2024 pour envoyer vos dossiers de candidature disponibles sur le site de la FFHM : http://www.ffhaltero.fr/Promotion-Presse/Labels-clubs

L’un des changements concerne notamment l’avis donné par les présidents de Ligues régionales qui sont désormais à renseigner directement sur le formulaire du label.

Les services de la FFHM restent à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Retour aux actualités