Retour aux actualités
Vie fédérale

Michel RAYNAUD vous souhaite une bonne année 2024

« Chers licenciés, chers Membres de la FFHM,

La fin de d’année est généralement le moment des bilans, des constats et des perspectives. Voici un an que j’ai pris mes fonctions de Président de la Fédération Française d’Haltérophilie-Musculation après la disparition tragique de notre Président Guy KOLLER à qui nous pensons chaque jour.

Bien habitué depuis très longtemps aux affaires fédérales, j’étais assez loin de m’attendre aux challenges qui sont les nôtres à l’approche de cette année Olympique. La reprise de l’activité dans les clubs peine encore aujourd’hui à retrouver les sommets après une période très compliquée due au contexte sanitaire et marquée par une perte du nombre de licenciés au niveau fédéral. Mais, nos efforts vont payer et nous sommes en passe de retrouver nos effectifs d’avant-Covid.

Je remercie l’ensemble des présidents de clubs et élus fédéraux pour leurs efforts et soutien aux différentes actions mises en œuvre par la FFHM. L’éducation, la santé, le lien social, le bien-être, l’emploi et la formation sont autant de domaines où la musculation a un rôle fondamental à jouer.

C’est en ce sens qu’il nous faut valoriser l’apport de nos clubs, nos établissements privés et collectivités locales affiliés à la FFHM. Vous êtes le noyau de base de notre fédération qui ne serait rien sans vous !

Cette maison, à laquelle nous sommes les uns et les autres très attachés, ne peut être dirigée harmonieusement que si les membres du Comité directeur de la Fédération font preuve de mobilité, de cohésion et de solidarité. C’est le cas et je tiens à les remercier.

J’ai été coopté dans l’exécutif board de la Fédération internationale d’Haltérophilie en tant que représentant du pays hôte des prochains Jeux Olympiques. Ensemble nous avons bataillé pour que l’Haltérophilie reste au programme des Jeux Olympiques. Aujourd’hui, cette décision a été actée par le CIO ! Cette décision nous donne l’assurance pour l’avenir, d’un soutien humain et financier du Ministère des Sports et de l’Agence Nationale du Sport. Ce soutien vient entretenir les rêves et les ambitions de nos équipes de France, de nos athlètes et nos dirigeants à travers tous les clubs.

J’en profite pour remercier tous les athlètes, entraîneurs de clubs pour leurs performances bien sûr, mais aussi pour les émotions qu’ils nous ont fait partager au cours des différentes finales nationales 2023.

J’associe bien évidemment à mes propos tous les athlètes qui portent le maillot tricolore, avec une pensée particulière pour celles et ceux qui représenteront la France aux JO de Paris. Ils ont toute notre confiance et nous leur transmettons nos encouragements et notre soutien. Oui, nous avons rendez-vous avec l’Histoire. Une année olympique s’ouvre devant nous, Paris 2024 est bien là ! Il nous appartient, il vous appartient de soutenir, de faire connaître autour de vous, notre équipe de France Olympique sont porteurs d’espoirs et de médailles.

Je souhaiterais aussi, encourager très chaleureusement tous celles et ceux qui vont faire partie de cette aventure olympique, nos arbitres, nos bénévoles retenus. Ils vont vivre une aventure formidable. 

Je veux ici saluer avec beaucoup de respect, l’engagement et le professionnalisme de notre personnel fédéral et des salariés de la Direction Technique Nationale. Ce que nous entreprenons ne pourrait se faire sans la présence à nos côtés, de nos partenaires institutionnels et privés, je les remercie.

Je vous souhaite à tous une bonne année 2024. Vive le sport et l’objectif olympique ! »

 

Michel RAYNAUD,
Président de la Fédération Française d’Haltérophilie – Musculation

Les vœux de Michel RAYNAUD en images : cliquez ici.

Retour aux actualités