Loane Payet : « J’aimerais bien terminer finaliste »
Partie pour disputer les Championnats du Monde U20 à Guadalajara au Mexique qui se dérouleront entre le 15 et 23 novembre au Foro de Halterofilia, notre jeune française Loane PAYET (SC Neuilly / PFR Toulouse) participera cet automne à sa toute dernière compétition dans la catégorie Junior.
Avant d’entamer sa carrière chez les Seniors, notre seule représentante tricolore en Amérique central aimerait terminer sur une belle note chez les jeunes, alors qu’elle fera ses premiers pas en Championnats du Monde. La Réunionnaise de 20 ans s’est confiée sur son état d’esprit.
« Participer à mes premiers Mondiaux est à la fois très excitant et un peu stressant. Je m’étais fixée cet objectif il y a bien longtemps, et aujourd’hui je suis contente d’y être arrivée. Réaliser cette compétition me permettra de clore la page Junior et de démarrer mon aventure en Senior. La route est encore longue, mais ma tête reste remplie d’objectifs pour la suite. Durant ma préparation, j’ai eu pas mal de moments difficiles. J’ai enchainé les Jeux des Îles de l’Océan Indien pour représenter mon île, qui étaient à la fin d’août, et les Championnats d’Europe fin juillet à Bucarest. Cela a joué un peu sur mon mental et ma forme physique, mais je me suis accrochée et je n’ai pas abandonné les entraînements pour la préparation des Mondes. », a-t-elle expliqué dans un premier temps, avant d’évoquer son objectif pour cette compétition.
« Aujourd’hui, je me sens prête pour cette compétition. Je remercie Samuel SUYWENS qui s’est occupé de moi durant toute ma préparation. Il m’a suivi depuis mon entrée en pôle en 2019 jusqu’à maintenant et je lui en suis reconnaissante. En ce qui concerne les Mondiaux, j’aimerais bien terminer finaliste, ce qui n’est pas trop mal pour ma première compétition mondiale. »
C’est tout le mal qu’on souhaite à notre athlète !