L’IWF désigne Eleiko comme fournisseur exclusif des Jeux olympiques de Los Angeles 2028
« L’IWF a le plaisir d’annoncer qu’Eleiko a été désigné fournisseur exclusif d’équipements d’haltérophilie pour les Jeux de la XXXIVe Olympiade, qui se dérouleront à Los Angeles, aux États-Unis, en 2028. », a annoncé l’IWF le 28 janvier.
« Dans le cadre de cet accord, Eleiko fournira tout le matériel de compétition, d’échauffement et d’entraînement utilisé dans le cadre du programme d’haltérophilie olympique de LA28, garantissant ainsi aux athlètes de concourir avec un équipement répondant aux normes les plus élevées en matière de performance, de sécurité et de précision. », explique l’IWF.
Mohammed Jalood, Président de l’IWF, a déclaré : « Notre Fédération internationale et toute la communauté de l’haltérophilie se réjouissent de cette nomination, car Eleiko est depuis des décennies un partenaire de confiance et fiable. La qualité de ses équipements, sa technologie innovante et l’engagement de toute l’équipe d’Eleiko sont la garantie d’une compétition olympique exceptionnelle à Los Angeles. Les Jeux représentent le point culminant de nos activités et nous sommes convaincus qu’avec Eleiko, l’haltérophilie pourra une fois de plus démontrer toute sa splendeur aux milliers de spectateurs du Peacock Theatre, site prestigieux de notre compétition à Los Angeles, et aux millions de fans qui suivront les épreuves olympiques sur les cinq continents. »
Erik Blomberg, PDG du groupe Eleiko, a déclaré : « Eleiko est ravi d’avoir été nommé fournisseur exclusif d’équipements d’haltérophilie pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Toute l’équipe Eleiko est pleinement mobilisée pour offrir une expérience olympique inoubliable aux athlètes, aux spectateurs et aux organisateurs. Cette nomination s’appuie sur le partenariat de longue date d’Eleiko avec l’IWF et fait suite au récent renouvellement de l’accord de niveau 1 d’Eleiko en tant que fournisseur officiel de barres d’haltères pour le cycle olympique 2025-2028. Ensemble, l’IWF et Eleiko poursuivent une collaboration de plusieurs décennies, unis par un engagement commun envers la croissance, l’intégrité et l’avenir de l’haltérophilie dans le monde. »