L’haltérophilie au cœur du Relais Collectif de la Flamme Olympique à Montpellier
llumée le 16 avril lors d’une cérémonie dans le sanctuaire d’Olympie en Grèce, où se déroulaient les Jeux antiques, avant d’arriver le 8 mai à Marseille pour démarrer son périple de 68 jours sur le territoire français, la Flamme Olympique était de passage à Montpellier dans l’Hérault ce lundi 13 mai.
Représentée dans la ville occitane pour ce Relais Collectif, avec l’implication de la Ligue Occitanie et le Comité Départemental de l’Hérault, notre discipline qu’est l’haltérophilie a pu mettre à l’honneur ses bénévoles et techniciens qui œuvrent parfois dans la lumière mais le plus souvent dans l’ombre. Au Stade Phillipidès, nos porteurs de la flamme David BOSSIAN (Secrétaire général de la FFHM, Président de la Ligue Occitanie et Arbitre international 1ère catégorie), Jeanne ROSSARIE (Présidente du club universitaire Force Staps Montpellier et ancienne athlète de l’Equipe de France), Florette DEGEZ (Jeune espoir de l’haltérophilie française et athlète du club de Clermont L’Hérault) et Clément ADAM (Conseiller Technique National en charge de l’Occitanie et Entraîneur adjoint du Pôle France Relève de Toulouse) ont eu l’immense privilège de vivre ce moment mémorable dans l’enceinte montpelliéraine remplie d’enfants.
« Porter la Flamme, quelle fierté pour notre club ! En tant que capitaine, je souligne la force et l’unité de notre équipe. Pour ces étudiants passionnés d’haltérophilie, vivre l’esprit olympique est la récompense suprême à leur investissement quotidien. », expliquait Jeanne ROSSARIE, capitaine de ce Relais Collectif.
46 jours plus tard, lors du passage de la Flamme Olympique dans la Haute-Marne à Langres, l’haltérophilie sera une nouvelle fois mise en lumière à moins d’un mois du début des Jeux Olympiques à Paris. Jean-Louis GUDIN, Président du Langres Haltérophilie Musculation, a été désigné parmi les capitaines qui mèneront les relais de la flamme en Champagne-Ardenne.
Pour découvrir le parcours intégral du Relais Collectif de la Flamme Olympique, cliquez ici.