Retour aux actualités
Vie fédérale

Le Projet de performance fédéral 2025-2029 est disponible

Document de référence qui décrit l’ensemble de notre démarche dans le domaine de la performance sportive et qui précise les dispositifs destinés à mettre en œuvre cette stratégie, le Projet de performance fédéral 2025-2029 a été validé. 

Tout d’abord, il commence par un bilan approfondi du dernier cycle olympique et dresse un constat de la concurrence internationale. En fonction de nos forces/faiblesses, du projet fédéral et des priorités de l’Etat, nous avons été amenés à formuler des objectifs clairs, réalistes mais néanmoins ambitieux.

Le PPF 2025 – 2028 de la FFHM vise à développer notre modèle de performance bien au-delà de l’échéance Los Angeles 2028, puisqu’une grande partie de celui-ci est consacré à la formation des futures générations d’haltérophilies pour 2032 et après. Les structures fédérales, leur organisation, et cahier des charges sont décrits dans ce document.

Parmi les grandes nouveautés de cette olympiade : le nouveau projet de détection, le focus mis sur les U18, la nouvelle dynamique d’accompagnement des SHN (cartographie, classes Sport Etudes), les Sections sportives scolaires, mais aussi la structuration de notre équipe olympique qui se renforce.

Enfin, le document présente les dispositifs de protection du sportif et de prévention. Après avoir reçu un avis favorable de l’ANS, et a été validé par l’arrêté du 23 juin 2025 du Ministère chargé des Sports, il a été définitivement être entériné par le Comité Directeur fédéral le 29 juin 2025.

Cliquez ici pour le consulter, ou rendez-vous sur la page Equipe de France Senior dans la partie documentation.

Retour aux actualités