Retour aux actualités
IWF - EWF

Le congrès IWF s’est tenu à Manama ce 4 décembre

Crédit photo : IWF

Le congrès IWF s’est tenu à Manama (Bahreïn) le mercredi 4 décembre 2024 en ouverture des Championnats du Monde Seniors.

Le Président de la FFHM Michel RAYNAUD a été récompensé du certificat du mérite IWF 2024 par le Président de l’IWF Mohammed JALOOD et le Secrétaire Général de l’IWF Antonio URSO, pour son travail dans l’organisation des épreuves d’haltérophilie des Jeux Olympiques de Paris 2024.

« En célébrant l’esprit olympique à Paris, ces jeux ont permis d’offrir au monde entier, les valeurs, les richesses de notre patrimoine enraciné dans nos traditions mais aussi la France contemporaine et moderne. Chaque jour, l’enthousiasme des 5.000 spectateurs venus des quatre coins du monde ont pu découvrir et partager le succès éclatant d’une haltérophilie saine et moderne. Nous voulions offrir un spectacle unique, c’est gagné ! Nous souhaitons aujourd’hui, qu’il serve d’inspiration et d’héritage pour nos générations futures. », a confié notre dirigeant.

Le Congrès de l’IWF a approuvé plusieurs amendements à la Constitution de l’IWF, validant ainsi les statuts de l’IWF, approuvés par le Conseil exécutif de l’IWF du 25 novembre dernier.

Les 135 représentants de fédérations nationales ont approuvé aussi, la proposition de la Commission technique de l’IWF concernant les 16 nouvelles catégories de poids de corps à partir de juin 2025 :

  • Chez les femmes : 48 kg, 53 kg, 58 kg, 63 kg, 69 kg, 77 kg, 86 kg, + 86 kg
  • Chez les hommes : 60 kg, 65 kg, 71 kg, 79 kg, 88 kg, 98 kg, 110 kg, +110 kg.

Article IWF sur le congrès

Retour aux actualités