Retour aux actualités
Compétitions internationales

Le Congrès de la confédération Méditerranéenne d’Haltérophilie s’est tenu le 7 octobre à Sliema (Malte)

La Confédération Méditerranéenne d’Haltérophilie (CMH) a validé une nouvelle nouvelle équipe dirigeante à la suite de son Congrès Electoral qui s’est tenu le 7 octobre 2023 à Sliema, à Malte. La confédération a élu un nouveau Bureau Exécutif, qui sera présidé par Pyrros Dimas (GRC), triple champion Olympique. 

Les principaux responsables mondiaux étaient représentés : La Fédération Internationale d’Haltérophilie (IWF) était représentée en visio par son Président Mohammed Jalood et en présentiel par son secrétaire général, le Dr Antonio Urso. La Fédération africaine d’haltérophilie était représentée par son président Khaled Mehalhel et son secrétaire général Manareddin Eshelli, tandis que la Fédération européenne d’haltérophilie était présente avec la participation de son président Antonio Conflitti et de son secrétaire général Milan Mihajlovic. 11 pays étaient présents et cinq autres en ligne.

Ce congrès marque non seulement un renouveau pour la CMM pour un front uni vers une vision un avenir de l’haltérophilie dans la région méditerranéenne.

Les dirigeants élus sont les suivants :

-Président : Pyrros Dimas (GRE)
-Secrétaire général : Manareddin Eshelli (LBA)
-Vice-présidents : Jesmond Caruana (MLT) et Ahmed Abdelmaksoud Muhamed (EGY)

Le Bureau exécutif a été renforcé par l’arrivée de Bossian David (FRA) et de Maurizio Lo Buono (ITA). Nedim Masic (BIH), Boubaker Bechradui (TUN) et Kamel Saidi (ALG) ont été nommés par le Conseil exécutif en tant que membres.

« Notre objectif est de rendre l’haltérophilie plus grande, plus belle, et de l’élever vers une position qu’elle mérite légitimement.», a déclaré le président Pyrros Dimas dans son discours inaugural.

Le Congrès a également été l’occasion de présenter les prochains Jeux Méditerranéens de Tarente (ITA) en 2026. Les participants ont unanimement exprimé leur désir de voir la Coupe méditerranéenne d’haltérophilie et le camp d’entraînement de 2025 se dérouler à Tarente.

Retour aux actualités