La FFHM reste engagée auprès de la DISP
Depuis 2022, la FFHM est engagée dans une collaboration avec la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) d’Île-de-France ayant elle-même répondu à un appel à projet nommé « Impact 2024 ». Nous intervenons dans la création des contenus et formats, la formation des moniteurs et arbitres, la coordination technique des évènements.
Durant la première année, une promotion Coach Street Muscu auprès des moniteurs de sport et une promotion Initiateur Street Muscu auprès des détenus auxiliaires s’étaient déroulées. En plus de cela, un challenge entre les prisons de Poissy et de Fleury-Mérogis avait été organisé.
Lors de cette année 2023 qui va bientôt s’achever, la FFHM a tenté de monter en puissance dans ses engagements et ses activités avec la DISP. Comparé à l’édition 2022, le challenge s’est déroulé avec la participation de la prison de Réau en plus de celles de Fleury-Mérogis et de Poissy et en plusieurs phases. Dans un premier temps, des épreuves qualificatives sur chaque site ont eu lieu, suivies dans un second temps par une finale par équipe à Fleury. Le format de la finale était le suivant : cinq représentants par équipe, cinq épreuves de type « battle » et pour finir une épreuve collective et tactique.
De plus, une journée sport santé a été organisée à la maison d’arrêt pour femmes de Fleury-Mérogis. La matinée était consacrée à une conférence dans laquelle intervenaient trois athlètes féminines de Haut niveau. Parmi elles : Vicky Graillot (haltérophile de haut niveau), Ingrid Graziani (ancienne Miss Île-de-France, championne du Monde de boxe française et aujourd’hui actrice) et Mathilde Aschenbrenner (combattante de MMA et engagée auprès de femmes ayant vécues des violences conjugales). L’après-midi étaient consacrée à un Haltero Muscu Tour.
En 2024, une promotion Coach Street Muscu DISP auprès des moniteurs de sport et une promotion Initiateur Street Muscu auprès des détenus auxiliaires sont prévues. Une convention avec la Direction de l’Administration Pénitentiaire (DAP) est également en préparation.