La Cérémonie des vœux du CNOSF a eu lieu ce mardi 30 janvier
La cérémonie des vœux de David Lappartient, président du CNOSF, et de Marie-Amélie Le Fur, présidente du CPSF a eu lieu ce mardi 30 janvier 2024, dans un amphithéâtre comble composé des principaux acteurs du Sport Français.
Etaient présents, Amélie Oudéa-Castéra, ministre de l’Éducation nationale de la Jeunesse, des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, et Tony Estanguet, président de Paris 2024.
Durant cette cérémonie, David Lappartient, Marie-Amélie Le Fur et Tony Estanguet ont retracé les principaux évènements qui ont marqué l’année 2023. « Il est enfin là, il nous attend dans six mois », a conclu le responsable de Paris 2024 dans son discours.
L’intervention de la Ministre était très attendue et c’est peu dire qu’Amélie Oudéa-Castéra a voulu régler ses comptes, personnellement critiquée dans les travaux parlementaires. « Cette faute, je ne suis pas sûre de me la pardonner un jour, c’est une meurtrissure », s’est-elle exprimée. Dans son élan, cette dernière a lancé sa contre-offensive contre le rapport rendu public le 23 janvier par la commission d’enquête sur les dysfonctionnements des fédérations sportives.
La Ministre estime être pour certains le « symbole d’une caste à abattre ». Sourires sur les visages des responsables du mouvement sportif, manifestement pas mécontents de la sortie d’Amélie Oudéa-Castéra.