Jacky NOC élu président du Comité régional olympique et sportif de Guadeloupe

Lors de l’assemblée générale ordinaire du 5 avril à Pointe-à-Pitre, Jacky NOC, tête de la liste Horizon Sports 2028, a été élu président du Comité régional olympique et sportif de Guadeloupe (CROSGUA) avec une victoire très serrée de 107 voix contre 106, face au président sortant Alain SOREZ.
Jacky NOC, ancien champion de judo et Président de la Ligue FFHM de Guadeloupe, est un homme engagé et déterminé, soulignant l’importance de fédérer toutes les énergies du mouvement sportif. Il souhaite augmenter le nombre de licenciés et développer des partenariats avec les entreprises et les collectivités pour améliorer les infrastructures et promouvoir le sport en Guadeloupe, considéré comme un vecteur de santé, cohésion sociale, et développement économique.
Au cours de cette période actuelle de renouvellement du mouvement sportif olympique dans les régions et les départements, à notre connaissance, David BOSSIAN a été reconduit dans ses fonctions de Membre du Comité Directeur du CROS d’Occitanie. Jean-Yves JEROME a été élu à la Présidence du CDOS de l’Oise, Bernard SOTO a été reconduit à la tête du CDOS de l’Hérault et Jérôme BAILLET a été élu Membre du Comité Directeur du CDOS de Savoie.
Félicitations à nos dirigeants FFHM qui représentent notre discipline auprès des instances dirigeantes du mouvement sportif olympique.