Retour aux actualités
Compétitions internationales

IWF Grand Prix II de Doha : Brandon et Redon non classés au Qatar

Ce mardi 12 décembre, deux athlètes français nous donnaient rendez-vous sur les plateaux qataris, à l’occasion du dernier Tournoi de Qualification Olympique. Brandon VAUTARD (Langres HM/PFE INSEP/Armée des Champions) et Redon MANUSHI (SC Neuilly/PFE INSEP) étaient engagés sur le plateau B des 102 kilos pour leur première compétition dans cette catégorie.

Avant le début du match, les deux athlètes se tiennent dans un mouchoir de poche dans cette quête aux Jeux de Paris 2024, alors que Brandon et Redon ont respectivement réalisé 352 et 350 kilos comme meilleur total olympique parmi l’ensemble des compétitions internationales qualificatives.

Au coude à coude lors des derniers Championnats du Monde à Riyad, Brandon (15ème) et Redon (16ème) avaient principalement en tête le critère d’éligibilité pour la qualification olympique, avant de se concentrer sur les prochains Championnats d’Europe à Sofia (BUL) en février prochain. Premier à s’élancer sur l’arraché, le Langrois de 27 ans réussit 145 puis 150 kilos, mais rate sa dernière tentative à 155 kilos. Une performance qui lui permet tout de même de battre son record sur le mouvement, avec trois kilos de plus par rapport à la prestation enregistrée en Arabie Saoudite au mois de septembre. Arrivera le passage de Redon quelques instants plus tard, qui réussira à valider 160 kilos sur sa première barre. Malgré un deuxième essai manqué à 165 kilos, le troisième sera le bon pour notre haltérophile de 33 ans, pour clôturer cette première phase.

Cependant, nos deux Tricolores ne réaliseront pas un nouvel exploit à l’épaulé-jeté. A cause d’une gêne à l’adducteur subie durant l’échauffement, Brandon fera en effet l’impasse pour éviter tout risque de blessure. Venu au Qatar pour effectuer une grosse barre, ce dernier ne sera plus en mesure de tirer dans cette compétition. De son côté, Redon ratera le coche lors de ses trois essais (deux à 185 kilos et un 188 kilos) en manquant son jeté.

Cap sur la prochaine grosse échéance à présent pour Brandon et Redon, en Bulgarie, du 12 au 20 février 2024.

Retour aux actualités