IWF Grand Prix II de Doha : Bernardin non classé chez les 73 kilos
Bernardin KINGUE-MATAM était le premier français à fouler les plateaux qataris lors de ce Grand Prix II IWF, dernière compétition internationale de l’année 2023.
Le Français, récemment 13ème aux championnats du monde à Riyad, se rendait dans la péninsule arabique afin d’essayer de gagner des places à la Rank List Olympique. Lui qui est actuellement 23ème, à deux kilos du top 20, il nous donnait rendez-vous ce jeudi 7 décembre en fin d’après-midi sur le plateau A des 73 kilos.
À l’arraché, Bernardin tire le premier et valide 133 puis 137 kilos. Malheureusement, il n’arrive pas à donner une assez bonne impulsion pour placer sa troisième barre à 140 kilos au-dessus de la tête et la stabiliser. Pour rappel, il avait validé 139 kilos lors des derniers championnats du monde. À la mi-temps, Bernardin est 12ème de la catégorie.
Crédit photo : Isaac Morillas Photography
Au vu de ses deux kilos de retard déjà pris par rapport à son record et de l’intensité de la catégorie, la question de poursuivre le match se pose. « Il fallait un Bernardin très affûté pour faire une bonne opération à la Rank List Olympique, ce qui n’est pas le cas en ce moment car il prépare les Championnats d’Europe 2024 », a expliqué Arnaud FERRARI, DTN Adjoint Directeur de la Performance. Le staff et Bernardin ont alors pris la décision de ne pas poursuivre le match afin de ne prendre aucun risque pour cette longue campagne de qualification olympique.
Le rendez-vous est pris en Bulgarie, pour les championnats d‘Europe en février prochain !