EWF CUP 2023 : Le déroulé de la compétition
Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, deux français (Vicky GRAILLOT et Benjamin FERRÉ) participent à l’EWF CUP, nouvelle compétition européenne.
Initialement, trois phases de compétition étaient prévues. Suite à un problème de transport pour de nombreuses nations, il n’y aura finalement que deux phases qui se dérouleront samedi 30 septembre. La première sera une phase de qualification où seulement les cinq meilleures nations seront qualifiées pour la finale en fin de journée.
Le format de compétition est inédit. Lors de la première phase le matin, les athlètes féminines commenceront en réalisant deux essais à l’arraché (en moins de cinq minutes), auront une pause (cinq minutes) et finiront avec deux essais à l’épaulé-jeté (en moins de cinq minutes). Les garçons suivront avec le même format 15 minutes après les derniers passages féminins.
Pour la finale, en gardant le même ordre de passage, les athlètes des cinq meilleures nations auront dix minutes pour réaliser trois essais à l’arraché, dix minutes de pause et pour finir, le même temps pour réaliser trois épaulé-jeté.
Concernant les paires qui ont été tirées au sort ce matin, Vicky se retrouve avec le Bulgare Danev Deniz et Benjamin avec l’Allemande Kisra Klug.
Le format est donc ultra dynamique et promet un spectacle inédit ! Vous pourrez suivre la compétition sur l’EWF TV à partir de 10h30 pour la session matinale et de 16h00 pour finale.
Bonne chance à nos deux Français !