Retour aux actualités
Autres compétitions

ELEIKO TOURNOI DE FRANCE 2.0 : Annonce des athlètes sélectionnés

Suite à la prolongation des restrictions sanitaires qui a occasionné une nouvelle adaptation du calendrier national FFHM, la FFHM a décidé de renouveler l’organisation du « Test Sélection Nationale » du 19 décembre 2020, avec le soutien de notre partenaire ELEIKO et de l’INSEP, sans qui cette initiative ne pourrait pas voir le jour.

Compte tenu des règles sanitaires en vigueur, seul(e)s les Sportif(ve)s de Haut Niveau, ou inscrit(e)s sur les listes Ministérielles Espoirs ou Collectifs Nationaux sont éligibles à participer à cet évènement national, soit 66 haltérophiles pour la FFHM. Malheureusement, les nouvelles restrictions sanitaires imposées dans les DOM-TOM (motif impérieux et auto-isolement de 7 jours au retour) ne permettent pas de solliciter les athlètes listé(e)s de l’Ile de la Réunion et des Antilles pour cette 2ème édition. L’INSEP, de son côté, dispose aussi de ses propres règles sanitaires qui imposent un test PCR négatif 72 heures avant l’arrivée à tous les participants (haltérophiles, organisation et arbitres) et limite le nombre de personnes dans la salle du Pôle Haltérophilie avec une jauge à 50 personnes (athlètes, officiels, et organisateurs compris).

En fonction de tous ces éléments restrictifs, l’Equipe Technique Nationale a établi une liste d’athlètes « retenus », établie en fonction de leur niveau de performance et de leurs capacités actuelles à maintenir un niveau d’entraînement régulier. Cet évènement donnera donc l’occasion aux meilleur(e)s haltérophiles français(e)s de remonter sur les plateaux en attendant que cette période de latence touche à sa fin. L’objectif prioritaire est avant tout de pouvoir offrir un espace d’expression pour ces compétiteurs afin de pouvoir s’évaluer, et de contribuer à l’environnement motivationnel au quotidien à l’entraînement. Cette compétition nationale est sélective pour les finales nationales 2021, avec l’homologation le cas échéant de nouveaux records de France. Cerise sur le gâteau, cet évènement sera pré-sélectif pour les prochains championnats d’Europe seniors qui se dérouleront à Moscou (RUS) du 3 au 12 avril prochain, et parallèlement, pour les prochains mondiaux U20 qui se dérouleront à Jeddah (KSA) fin mai.

Pour que la fête soit complète, la FFHM met un point d’honneur à ce qu’elle soit diffusée en live sur sa chaîne YouTube pour que toute la famille haltérophile puisse profiter de cet évènement en direct.

Dans ce contexte complexe, 33 haltérophiles sont convié(e)s le 27 février prochain à l’INSEP :

ANTONIO Léa Marie CH LUXEUIL/PE DIJON
BONNET Flavie HC VALLEE DE LA MARNE
DEROULEDE Lili-Gabrielle EA DE SAINT MEDARD
DIBOTI Kaitly SCH AMIENS METROPOLE/PFR TOULOUSE
FEGUE Marie-Josephe AFHMA FRANCONVILLE
GRAILLOT Vicky HMDB21 DIJON/PE DIJON
IAFRATE Sara LA GAULOISE DE VAISE
MANTAROPOULOS Marie AC SAINT MARCELLIN
MICHEL Anais VGA ST MAUR HALTEROPHILIE/PFE INSEP
MICHEL Maëlyn CAEN CALVADOS HM
MIRESSI Lilou HMDB21 DIJON/PE DIJON
NAYO KETCHANKE Gaelle CLERMONT SPORTS/PFE INSEP
NUIRO Naomy LANGRES HM/PFE INSEP
PAYET Loane ES VILLENEUVE LOUBET MUSCU-GYM/PFR TOULOUSE
PRIGENT-MADEC Théoline CHM PLOUHINEC POINTE DU RAZ
REZZAK Amelle AFHMA FRANCONVILLE/PFR TOULOUSE
RIGAUD Garance EA DE SAINT MEDARD/PFE INSEP
TCHAKOUNTE Dora VGA ST MAUR HALTEROPHILIE/PFE INSEP
CHRISTOPHEL Valentin ASPTT STRASBOURG
COULLET Anthony CLERMONT SPORTS/PFE INSEP
DA SILVA Romain HC SAINT BALDOPH
DOMINGUEZ Gaetan LA GAULOISE DE VAISE/PE DIJON
FARETIE Sony AO GRANDE SYNTHE
FOURNIER Hugo CA ROSENDAEL
FOURNIER Louis CA ROSENDAEL/PFR TOULOUSE
GRAILLOT Jessy HMDB21 DIJON/PE DIJON
IMADOUCHENE Romain CM HM ST POL SUR MER
KAIKILEKOFE Israël AC SAINT MARCELLIN/PFE INSEP
KINGUE MATAM Bernardin VGA ST MAUR HALTEROPHILIE/PFE INSEP
KOCHETOV Makariy STADE MONTOIS HALTEROPHILIE/PFR TOULOUSE
LECLERC Lucas KC VILLERS BRETONNEUX
MENONI Enzo AC SAINT MARCELLIN
PEDRAK Benjamin KC VILLERS BRETONNEUX

Le programme de la journée :

Retour aux actualités