Décès d’Édouard MALLET
Né le 26 juin 1944 à Lille, Edouard MALLET nous a quitté ce mardi 5 septembre 2023 à 79 ans.
Il avait débuté l’haltérophilie dans les années 60 avec à son actif plusieurs participations aux finales nationales. Puis après l’obtention de divers diplômes, il intègre la formation de l’INS d’où il sera nommé CTR en Bretagne en 1970. Pédagogue, passionné, il contribua à l’évolution du comité régional de Bretagne pour dominer l’élite française, ainsi qu’à l’éclosion de nombreux champions tels les LE GALL, LE DREAU, LEME, BIDARD (Il participa également, en compagnie de son collègue Gérard Cazeaux à la préparation de la team France Juniors pour les premiers Championnats du Monde à Marseille en 1975).
Il transmettra également quelques années plus tard cette passion à ses enfants Yannick et Edouard fils. Il forma également avec son ami Rolf MAIER, un puissant duo dans la gestion et la conduite de la Zone Nord-Ouest de l’époque. Reconnu et très apprécié dans le monde haltérophile, il exultait comme speaker lors des Finales Nationales ou rencontres internationales organisées sur notre territoire.
Le Comité de Bretagne, les athlètes Bretons, lui doivent beaucoup ; l’haltérophilie française perd là un grand Monsieur.
Repose en paix Edouard et encore merci pour tout ce que tu nous as apporté et transmis.