Retour aux actualités
Vie fédérale

Décès de Cédric PLANÇON

Haltérophile français emblématique, comptant à son actif deux participations aux Jeux Olympiques avec l’Equipe de France en 1992 et en 1996, et notamment 10 titres de champion de France, Cédric PLANÇON nous a quitté ce mercredi 7 novembre 2024 à l’âge de 55 ans. 

Le monde de l’haltérophilie française dit au revoir à l’un de ses plus grands champions. Cédric PLANÇON, né le 20 avril 1969 à Lille et ancien licencié de l’ASPTT Lille, son unique club durant sa longue carrière d’haltérophile, a marqué de son empreinte les plateaux français. Le Lillois recordman de France en cadet, junior et senior laisse derrière lui un total de 10 titres de champion de France et sept titres de vice-champion. International tricolore à plus de 50 reprises, il aura également eu le privilège de représenter le drapeau français lors des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone (9ème et finaliste) et à ceux d’Atlanta quatre ans plus tard (19ème).

Lors de la journée des olympiens le 10 août dernier à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, sous l’initiative de notre Président Michel RAYNAUD, un hommage avait été rendu à tous les haltérophiles tricolores qui ont porté le maillot français aux JO. Ce jour-là, Cédric était parmi nous aux côtés des autres olympiens français afin de partager ce beau moment de convivialité.

 

Le Président de la FFHM Michel RAYNAUD et Cédric PLANÇON lors de la journée des olympiens.

 

« La cérémonie civile aura lieu le mardi 12 novembre 2024 à 15 heures en la salle de cérémonie du crématorium de Wattrelos suivie selon ses volontés de la crémation. Son urne sera inhumée au cimetière de Faches-Thumesnil où un dernier hommage lui sera rendu mercredi 13 novembre 2024 à 11 heures. », comme le précise le faire-part.

La fédération adresse ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille de Cédric.

Retour aux actualités