Retour aux actualités
Vie fédérale

CREPS de Toulouse : Le Pôle France Relève fait « peau neuve »

Label argent du réseau Grand INSEP, le CREPS de Toulouse poursuit sa structuration pour accueillir l’Elite Française avec notamment la création d’un nouveau bâtiment « Accueil » et d’une nouvelle résidence d’hébergement. De nombreux athlètes de plusieurs disciplines, médaillés et titrés au niveau européen, mondial, et Olympique, utilisent aujourd’hui les infrastructures du CREPS.

Pour le Pôle France Relève Haltérophilie, l’engagement pris par la Direction de l’établissement fut tenu puisque durant l’été 2020, les services techniques du CREPS, en concertation avec le Pôle, ont fait un travail rapide et efficace pour l’aménagement de la nouvelle salle exclusivement dédiée au Pôle Haltérophilie.

Une surface de presque 200m2 ; 12 plateaux « athlètes » ; 2 plateaux spécifiques « jeté » ; 10 barres hommes ; 8 barres femmes ; l’équivalent en poids de 14 barres chargées, du matériel de musculation et de condition physique permettant d’effectuer le travail nécessaire ; 2 écrans pour diffusions de vidéos en « replay » ; un bureau mis à disposition pour l’encadrement du Pôle.

A cette occasion, une inauguration en interne s’est déroulée le jeudi 27 août, à la demande de la Directrice, regroupant les services du CREPS et le Pôle haltérophilie.

Depuis son ouverture en 2015, la structure haltérophilie n’a pas cessé d’évoluer dont le principal acteur/financeur est le CREPS de Toulouse. A cela s’ajoute la FFHM, qui a doté le Pôle de matériel spécifique en 2019, ainsi que le Conseil Régional Occitanie et la DRJSCS par l’intermédiaire de la Ligue HM Occitanie lorsque la structure était « Espoirs ».

Le Pôle Haltérophilie de Toulouse pourrait maintenant accueillir jusqu’à 12 polistes annuellement, 24 athlètes en stage « France » (collectifs seniors et AO), et jusqu’à 36 pour de la détection nationale.

Une inauguration officielle se tiendra prochainement où tous les acteurs seront conviés.

Retour aux actualités