Coupe de la Méditerranée 2023 : Six Français engagés à Malte
Deuxième des trois compétitions internationales qui se dérouleront en une quinzaine de jour, la Coupe de la Méditerranée se jouera à Malte du 6 au 9 octobre. Elle réunira des haltérophiles séniors issus de nombreux pays.
Depuis quelques années, Malte est devenue une place importante de l’haltérophilie mondiale, que ce soit grâce à ses champions ou encore à ses nombreux événements organisés. Jesmond Caruana, président de la Fédération Maltaise d’Haltérophilie, évoque même un « endroit idéal pour cette compétition, comme un symbole d’amitié entre trois continents différents ». Pour rappel, les nations participantes sont celles membre de la Confédération Méditerranéenne d’Haltérophilie ou celles qui ont été invitées.
La compétition se jouera avec des équipes de six athlètes composées de trois hommes et de trois femmes. Ils seront donc six français à faire le déplacement à Malte. Parmi eux :
- Romain DA SILVA (AC ST MARCELLIN/CLE AURA)
- Camille JOUNIAUX (POWER CAMP BORDEAUX/NAQ)
- Hugo ROUGE (CM ORLÉANS/CVL)
- Laurène FAUVEL (SC NEUILLY/IDF)
- Jessy GRAILLOT (HMDB 21 DIJON/BFC/PFR TOULOUSE)
- Théoline PRIGENT-MADEC (ASPTT STRASBOURG / GE)
Le président de la FFHM, Michel RAYNAUD, se rendra lui aussi sur place en tant que chef de la délégation française. Il sera accompagné de David MATAM (coach), Vincent RIGAUD (Manager Relève Olympique) et David BOSSIAN (arbitre).