Congrès IWF 2022 : Guy KOLLER invité permanent au board
Ce week-end à Tirana (Albanie), s’est déroulé le congrès électoral IWF afin d’élire la nouvelle gouvernance de la fédération internationale pour la période 2022-2024, synonyme de renouvellement puisque 12 nouveaux membres (soit 66%) intègrent le conseil d’administration.
Ces deux jours d’élection ont vu l’Iraqien Mohammed JALOOD être élu à la tête de l’IWF. Il sera accompagné par José QUINONES (PER) en tant que Secrétaire Général et Trésorier ainsi que Ursula PAPANDREA (USA) en tant que 1ère Vice-Présidente.
Vous pouvez retrouver la liste des élus ici.
Guy KOLLER, invité permanent au board (conseil d’administration).
Représentant la FFHM, le Président Guy KOLLER ainsi que le Secrétaire Général Michel RAYNAUD étaient présents pour assister à cette élection. Dans le cadre de Paris 2024 et en tant que président de la Fédération nationale d’haltérophilie du pays hôte, Guy KOLLER a été nommé en tant qu’invité permanent du board de l’IWF pour la période 2022-2024.
Arnaud FERRARI élu au Comité de Recherche et de Coaching.
Arnaud FERRARI, DTN adjoint et Directeur de la performance à la FFHM, a été élu au comité de recherche et de coaching de l’IWF. Le comité aura pour but de réfléchir sur les méthodes d’entraînement, sur des formations à proposer aux entraîneurs ou encore sur la réglementation.