Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde 2025 : Romain décroche le bronze à l’épaulé-jeté après un scénario incroyable !

Engagé sur le plateau B des 94 kg aux Championnats du Monde 2025 à Førde (NOR) ce jeudi après-midi, Romain IMADOUCHENE (CA Rosendael/Armée des Champions) réussit à décrocher la médaille de bronze à l’épaulé-jeté au terme d’un scénario incroyable. Il s’agit de la troisième médaille pour notre Dunkerquois sur le circuit mondial chez les seniors, après Anaheim en 2017 et Bogota en 2022. 

Comme quoi dans le sport, tout est possible ! Auteur d’une prestation solide sur le plateau B des 94 kg, Romain a su tirer son épingle du jeu. Après un début de match compliqué, marqué par deux premiers essais manqués à l’arraché, notre champion du monde 2022 a su rebondir pour valider une barre à 160 kg, avant d’enchaîner avec 211 kg sur le mouvement suivant. Profitant de la contre-performance de plusieurs concurrents du plateau A, notre Tricolore de 30 ans décroche finalement une place sur le podium de sa catégorie à l’épaulé-jeté. Un retour remarqué pour notre athlète, dont la dernière apparition internationale remontait aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

« Cette médaille est vraiment importante pour moi. C’est vraiment exceptionnel pour moi de repartir de zéro et remontrer que je peux une fois de plus aller chercher cette troisième médaille mondiale. », a réagit Romain avec émotion quelques minutes après la fin du plateau A.

Au total, notre olympien cumule 371 kg, un score qui lui permet de décrocher la septième place du classement général et de figurer parmi les finalistes. Sans aucun doute, Romain confirme son grand retour !

FELICITATIONS ROMAIN !

Retour aux actualités