Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde 2024 : Maud et Garance prêtes à fouler les plateaux bahreïniens

Pour lancer ces Championnats du Monde à Manama (BHR) côté Equipe de France, Maud CHIAULON (SC Neuilly) et Garance RIGAUD (VGA St-Maur) seront les deux premières tricolores à se présenter ce dimanche 8 décembre chez les 55 kg. Si Maud disputera la compétition sur le plateau B en début d’après-midi, Garance, elle, est attendue sur le plateau A en fin de journée.

Sélectionnée en Equipe de France pour la première fois dans un Mondial, après avoir tiré lors du Challenge 210 à Tramelan en Suisse en octobre dernier, Maud arrive au Bahreïn avec des objectifs bien précis en cette fin d’année 2024 : « Pour mes premier Championnat du Monde, mes objectifs sont de battre mes records personnels, d’engranger de l’expérience et surtout prendre énormément de plaisir ! ». Sur le plateau B des 55 kg, la licenciée du Neuilly SC âgée de 36 ans débutera son match à partir de 13h00 heure française, avant de laisser place cinq heures plus tard à Garance.

Après deux participations en Championnats du Monde Seniors en Ouzbékistan (2021) et en Arabie Saoudite (2023), notre athlète de 25 ans s’apprête à y ajouter un troisième à son actif ici au Moyen-Orient. Plongée dans une longue préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024, la jeune girondine identifie ses Mondiaux comme « une transition vers la nouvelle olympiade », où elle tirera sur le plateau A dans sa catégorie d’origine.

« Je me sens bien, j’ai fait une préparation très différente de ce que j’ai eu l’habitude de faire jusqu’à présent. Je me suis beaucoup moins entraînée que pour la préparation des Jeux de cet été, mais j’avais besoin de récupérer de l’intensité des deux dernières années. Pour ces troisièmes Championnats du Monde, je veux prendre du plaisir sur le plateau, donner le meilleur de moi-même avec mes armes du moment et idéalement viser un top 8. Je le prends comme une transition vers la nouvelle olympiade, en attendant les nouvelles catégories de poids de corps et vu mon poids de corps ces derniers mois, j’ai choisi de tirer dans ma catégorie d’origine, les -55 kg. Mes mots d’ordre pour cette compétition sont : plaisir, expérience et construction. », s’est-elle confiée.

Bonne chance à elles !


Retour aux actualités