Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde 2024 : Maud a fait ses débuts en Mondiaux

Pour lancer les Championnats du Monde 2024 à Manama (BHR), Maud CHIAULON (SC Neuilly) était notre première tricolore à tirer dans la compétition ce dimanche. Engagée sur le plateau B des 55 kg, elle termine malheureusement non classée pour ses débuts en Mondiaux, après trois essais manqués à l’épaulé-jeté.

Du haut de ses 36 ans et nouvelle arrivante en Equipe de France, Maud avait à cœur de réaliser une belle entrée en matière pour sa première participation en bleu aux Championnats du Monde, dont son objectif principal était de battre ses records personnels. Malgré un deux sur trois à l’arraché pour débuter son match (80 kg enregistré sur son deuxième essai), ses trois échecs à l’épaulé-jeté à 95 kg ne lui permettent pas d’être classée dans ses Mondiaux.

Un baptême compliqué pour notre athlète ici au Bahreïn, mais une expérience incroyable qu’elle n’oubliera pas de sitôt : « C’est une immense gratitude. Je suis tellement reconnaissante de pouvoir vivre des choses comme cela. Merci à la fédération pour l’opportunité et l’encadrement. », s’est-elle exprimée après son passage.

Bravo Maud pour tes débuts ! A bientôt sur les plateaux !

Retour aux actualités