Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats du Monde 2024 : Maëlyn finit 16ème en 59 kg pour sa première expérience chez les seniors

Alors qu’elle vivait sa première expérience sur les plateaux internationaux dans le monde senior, Maëlyn MICHEL (Caen CHM/PFR Toulouse) termine 16ème du classement général chez les 59 kg aux Championnats du Monde 2024 à Manama (BHR).

Enregistrant 89 kg à l’arraché et 103 kg à l’épaulé-jeté sur le plateau B des 59 kg, notre vice-championne d’Europe junior 2024 repart avec un total de 192 kg pour ses premiers Championnats du Monde Seniors avec l’Equipe de France. Après son passage ce lundi, notre Tricolore ressentait de la déception suite à sa performance, elle qui visait un meilleur résultat pour ces grands débuts au plus haut niveau :

« Je suis frustrée de ne pas avoir réellement montrer de quoi j’étais capable, mais je n’ai pas pu me préparer aussi bien que pour les Championnats d’Europe Juniors. J’ai enchaîné les compétitions internationales depuis le mois de septembre, donc la fatigue physique mais surtout nerveuse s’est ressentie. Il y a aussi le changement d’environnement : un plateau senior, de nouveau coachs et une nouvelle équipe qui m’a très bien accueillie. », a-t-elle précisé.

Mais la Caennaise de 20 ans aura vécu un grand moment qui restera gravé et compte bien mettre les bouchées doubles pour les prochaines compétitions internationales seniors :

« Je suis heureuse et fière d’avoir foulé ce plateau international. C’était vraiment très impressionnant ! C’était l’expérience que je suis venue chercher et bien sûr, je l’ai trouvée. J’aurais aimé qu’il y ait les performances qui l’accompagnent, malheureusement, cela fait un peu beaucoup. Ce qui est sûr, c’est que j’ai donné tout ce que j’avais le jour J. Comptez sur moi pour revenir plus forte sur les prochaines compétitions internationales seniors. Mais maintenant, place au repos et une belle fin d’année. », a-t-elle conclu.

Félicitations Maëlyn !

Retour aux actualités