Retour aux actualités
Compétitions internationales

Championnats d’Europe U20-U23 : Médailles et records pour Loane

Régulière depuis 4 ans sur les Championnats d’Europe de sa catégorie d’âge, pour sa dernière année en juniors, Loane ambitionnait le podium.

 

L’athlète de Villeneuve Loubet réalise un échauffement idéal pour lui permettre d’aller chercher ses records et construire ainsi son objectif au Total Olympique.

Déterminée dès son premier essai à 80 kilos, elle enchaine ensuite avec 83 kilos réussi. Le choix de la dernière barre se porte à 85 kilos, son record personnel peuvent lui permettre d’engranger de précieux kilos au Total. Malheureusement cette dernière tentative, bien que validée par les arbitres s’est retrouvée annulée par un jury décidément très rigoureux sur ces Championnats.

A cet instant Loane se situe en 5ème position à seulement 1kg de l’espagnole et le podium semble inenvisageable. A son dernier essai la roumaine Halmac, inattendue à un tel niveau, se blesse au coude et se retrouve contrainte à arrêter la compétition. La Team France comprend tout de suite l’opportunité à saisir pour permettre à Loane d’atteindre son objectif de médailles.

 

Crédits Photo : Isaac Morillas Photography

 

Transcendée par le challenge, la pensionnaire du Pôle France Relève démarre dès son premier essai à 101 kilos affichant ses ambitions à ses adversaires. Le choix du 2ème essai se porte à 104 kilos pour les médailles de bronze de l’épaulé jeté et du Total qu’elle réussit avec détermination. Suite à l’échec de la Finlandaise à 105 kilos, le podium est assuré pour ces 2 médailles.

Mais Loane qui était venue pour en découdre ne se contente pas de cette performance et en accord avec le staff demande à battre son record personnel avec 108 kilos. C’est avec énergie qu’elle réalise cette barre, démontrant ainsi qu’elle était prête le jour J pour saisir sa chance.

Nous lui souhaitons autant de réussite pour les Jeux des Iles à Madagascar en septembre pour défendre les couleurs de la Réunion et les Championnats du Monde Juniors au Mexique en Novembre.

Retour aux actualités