Championnats de France des Clubs : une deuxième journée ô combien importante !
Un peu plus d’un mois après une première journée qui avait marqué les esprits, la deuxième journée des Championnats de France des Clubs ce samedi 16 novembre s’annonce déjà presque décisive pour la conquête du titre dans chaque division, mais aussi pour le maintien et la relégation. Présentation des triangulaires du week-end !
Top 9 Masculin et Féminin
A égalité avec huit points en haut du classement du Top 9 Féminin, le HM Dijon Bourgogne 21 et le SC Neuilly se défieront ce samedi pour un duel qui s’annonce bouillant en perspective. À domicile, Vicky GRAILLOT et ses partenaires pourraient prendre une belle option pour le titre en cas de victoire. Troisième du tableau avec six points, le Stade Saint-Louis tentera de jouer les trouble-fêtes face à ses adversaires. Dans la deuxième triangulaire, l’ES Villeneuve-Loubet (3e) recevra dans le Sud de la France le HCVM Chelles (9e) et l’AFHMA Franconville (5e). Sur leurs terres, les Villeneuvoises emmenées par Marie-Josèphe FEGUE n’ont pas le droit à l’erreur pour conserver leur place sur le podium. Enfin, en Alsace, les championnes en titre saint-mauriennes sont dans l’obligation de rebondir après avoir été battues par Dijon lors de la première journée. La VGA Saint-Maur de Garance RIGAUD affrontera à cette occasion l’ASPTT Strasbourg (7e) et l’EA de Saint-Médard (8e), deux formations situées dans le bas du classement qui jouent gros dans cette deuxième journée.
Chez les hommes, le leader Franconville prendra la direction de la Champagne pour y retrouver le Reims HM (3ème) et le CH Luxovien (4ème). Un match du haut du tableau dont le résultat aura une importance majeure sur le classement final ! Comme du côté des filles, le HM Dijon Bourgogne 21 (7ème) et le SC Neuilly (5ème) s’affronteront également en Bourgogne-Franche-Comté en Top 9 Masculin, avec la venue de la lanterne rouge, l’EEAR Monteux (9ème). Dans la dernière triangulaire, l’ASPTT Strasbourg (6ème) recevra la VGA Saint-Maur (2ème) et le CA Rosendael (8ème).
Nationale 1 Masculine et Féminine
En Nationale 1 Féminine, la première triangulaire de cette seconde journée opposera dans les Hauts-de-France l’AO Sallaumines (8ème), le CHCD Comines (9ème) et l’ASLD Toulon (3ème). Victorieuses le 5 octobre dernier à Brest, les Toulonnaises veulent confirmer à l’extérieur pour rester dans la course pour la montée en Top 9. Devant elles, Power Camp (1er) et le Caen HM (2ème) se retrouveront en Bretagne chez le Brest Haltérophilie 29 (7ème), ce qui sera un tournant dans la quête du sacre dans cette division. Dans les Bouches-du-Rhône, Istres Sport (4ème), Cergy HCP FC 95 (6ème) et l’ASPTT Lille Métropole (5ème), tous à égalité à six points, se battront pour repartir avec la victoire.
Première en Nationale 1 Masculine, l’équipe de Clermont-Sports ira dans la cité phocéenne pour se frotter au HC Marseille (7ème) et au HCVM Chelles (8ème). Son dauphin Istres Sport jouera à domicile et affrontera son concurrent direct la Française de Besançon, troisième avec le même nombre de points. Le Laneuveville HMS, sixième, aura donc fort à faire ce week-end devant les Istréens et les Bisontins. Positionné dans le milieu de tableau, le Rueil Athletic Club (5ème) accueillera en Île-de-France le Stade Saint Lois (4ème) et le CHCD Comines (9ème).
Nationale 2 Masculine et Féminine
En dernière division, en Nationale 2 Féminine, le CHM Chaville (6ème) et l’EEAR Monteux (3ème) iront à Rueil-Malmaison (7ème), pendant que le Langres HM (8ème) et le Cachan HM (5ème) se rendront à L’Arbresle (4ème). Le Grand Nancy HM, dernier avec quatre points, ouvrira ses portes au leader luxovien et au dauphin angérien. Visant un nouveau succès, le CH Luxovien et le CHM Angérien veulent tous deux s’offrir cette triangulaire pour faire un grand pas vers la montée.
En Nationale 2 Masculine, le CHM Saleux (9ème), le SCH Amiens Métropole (3ème) et le CA Evron 53 (8ème) joueront à domicile. Les Saleusiens seront opposés à Power Camp (1er) et à l’ASLDD Toulon (5ème), dans une rencontre où les Bordelais sont annoncés favoris au vu de l’écart au classement. A quelques kilomètres chez leurs voisins amiénois, gros match en prévision face à La Gauloise de Vaise (2ème) et le CHM Angérien (4ème). Le vainqueur de cette triangulaire réalisera une très belle opération. Pour conclure, l’ASPTT Lille Métropole (6ème) tentera de prendre le dessus sur l’EA de Saint-Médard (7ème) et les Évronnais pour distancer le bas de tableau.
Place au spectacle à présent avec nos 18 triangulaires au programme ! Bonne chance à toutes les équipes !