Retour aux actualités
Championnats de France des Clubs

Championnats de France des clubs : Marseille, Rueil, Cergy et Sallaumines, direction la N1 !

Après quatre journées de championnat, les saisons de Nationale 2 Masculine et Nationale 2 Féminine se sont terminées le week-end dernier, comme les divisions supérieures. Chez les hommes, les heureux promus se nomment Marseille et Rueil. Du côté des femmes, Cergy-Pontoise et Sallaumines fêtent leur accession en Nationale 1.

Nationale 2 Homme

Leader de la division et bien parti pour finir champion, le HC Marseille recevait chez lui le Koala Villiers Bretonneux et le CM Orleans, deux adversaires en lutte pour le maintien et à égalité avant le coup d’envoi de la dernière journée. Avec huit nouveaux points enregistrés, les Marseillais remportent le titre de la division et accèdent à la N1. Relégués en N2 la saison dernière, les Bretonvillois évitent le pire en parvenant à se maintenir, alors que les Orléanais prendront la direction de la régionale. Dauphin de l’équipe provençale et de retour en N1 après sa relégation en 2022/2023, le Rueil Athletic Club était à domicile pour accueillir La Française de Besançon et Power Camp. Même si les Bisontins ont pris le dessus sur les Rueillois et Power Camp (6ème) dans cette triangulaire, l’un des prétendants à la montée cette saison devra simplement se contenter de la troisième marche du podium. La faute à une troisième journée manquée de la part de La Française de Besançon, avec seulement quatre points pris.

Devant Power Camp se positionnent La Gauloise de Vaise (5ème) et l’ASPTT Lille Métropole (6ème). Le CHM Saleux, dernier de la triangulaire face aux Lyonnais et les Lillois, descend à la septième place.

 

L’équipe masculine du HC Marseille promue en Nationale 1 Homme – Crédit Photo : HC Marseille

 

Nationale 2 Femme

Proches d’un sans-faute dans le match contre le Club Milonais HM (une seule tentative manquée sur 24 essais), les athlètes du Cergy HCP FC 95 achèvent le chapitre N2 avec la manière dans cette dernière journée de championnat. Les 31 points pris au classement les projettent donc en Nationale 1, division dans laquelle l’AO Sallaumines sera également présent la saison prochaine. A Chaville, les Sallauminoises ont validé un troisième succès et terminent en tant que dauphines des Franciliennes. Comptabilisant le meilleur score sur les quatre journées réunies (814,90 points), seule équipe à avoir réussi à passer la barre des 800 points, le CH Luxeuil complète le podium suivi en-dessous du Club Milonais HM (4ème), du Rueil AC (5ème), de Langres (6ème) et du CHM Chaville (7ème). L’AC Saint-Marcelin, huitième, est relégué au vu de sa moyenne (490,14 points).

Découvrez les résultats sur cette page.

Retour aux actualités