Retour aux actualités
Championnats de France des Clubs

Championnats de France des Clubs J2 : Plus que trois clubs invaincus en Nationale 2

Nationale 2 Masculin

Après une première journée plus que serrée, HC Marseille (1er) recevait ASPTT Lille (5ème) et Rueil AC (3ème) dans ce qui ressemblait à un match pour la montée en Nationale 1. Les locaux ont dominé de la tête et des épaules ce match avec un score de 1610.41 points (meilleur score de la journée) et confortent leur place de premier à égalité avec La Française de Besançon. Derrière, Rueil AC, relégué de Nationale 1 cette saison, ne se laisse pas pour autant distancer et reste à seulement 2 longueurs du duo de tête, seul à la 3ème place. ASPTT Lille complète le match et pointe à la 7ème place du général.

CM Orléans (9ème) recevait La Gauloise de Vaise (4ème) et la Française de Besançon (1er) pour un match des opposés. Ce sont ces derniers qui repartent logiquement avec 8 points et la première place au général. Ils restent malgré cela sous la menace de HC Marseille, revenu à seulement 9 points à la moyenne des scores. Le duel entre ces deux équipes lors de la prochaine journée promet d’être haletant. Les Lyonnais de la Gauloise de Vaise prennent 6 points et perdent une place au général. Enfin, CM Orléans reste lanterne rouge mais se rapproche de Villers Bretonneux avec un score moyen de 1355.55 points contre 1360.34.

 

Équipe masculine d’HC Marseille

  

Dans ce dernier match, des équipes qui n’avaient pas lancé de la meilleure des manières leurs saisons se retrouvaient à Saleux (6ème). Le Koala Club de Villers Bretonneux (8ème) et Power Camp (7ème) étaient du déplacement. Avec un score bien supérieur à ceux de leurs concurrents, les Bordelais de Power Camp s’imposent et remontent à la 4ème place du classement ! Les locaux repartent avec 6 points et stagnent à la 6ème place. Koala Club Villers Bretonneux est 8ème.

La prochaine journée de national 2 pourrait causer de nombreux changements dans le haut de tableau, notamment avec un duel au sommet entre Marseille et La Française de Besançon. De plus Power Camp et La Gauloise de Vaise ne voudront pas se faire distancer par Rueil dans la course au podium. Affaire à suivre.

  

Nationale 2 Féminine

Dans un match à deux, suite au forfait général de Frontignan, Rueil AC (7ème) jouait un duel contre CHM Chaville (8ème). Rueil AC remporte ce match serré (seulement 13 points séparent les deux équipes au score) et monte à la 6ème place au classement général. De son côté, CHM Chaville gagne aussi une place et est 7ème.

L’issue était plus qu’indécise dans ce match de milieu de tableau réunissant La Ferté Milon (5ème), AC Saint-Marcellin (4ème) et Langres HM (6ème). Les locales, qui accueillaient pour la seconde fois consécutive ont su se démarquer et prendre les 8 points décernés aux victorieux. Elles en profitent d’ailleurs pour monter sur le podium ! L’équipe de l’AC Saint-Marcellin enchaine quant à elle une seconde 2ème place qui le fait chuter d’une place au général. Enfin, Langres HM complète le match et se classe désormais 8ème.

  

De gauche à droite : HC Luxeuil – HFC Cergy – AO Sallaumines

 

Un match au sommet de cette Nationale 2 avait lieu à Sallaumines (2ème) avec Cergy HCP (3ème) et CH Luxeuil (1er). Les trois équipes qui s’étaient imposées lors de la première journée se retrouvaient pour un match de costaud. Ce sont les athlètes de Cergy qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans un match plus que serré, en témoigne les scores des équipes (750.01 points pour Cergy, 745.23 pour Sallaumines et 730.95 pour Luxeuil). Les Franciliennes font coup double en s’emparant de la première place au classement général. Derrière, AO Sallaumines prend 6 points et reste à la seconde place. CH Luxeuil chute du podium et se retrouve 4ème. À noter que Cergy HCP est désormais la seule équipe invaincue dans cette Nationale 2 féminine.

Découvrez les résultats complets ci-dessous :

Retour aux actualités