Championnats de France des Clubs J1 : Tous les résultats de la Nationale 2
Cette saison 2023/2024 marque l’arrivée d’une nouvelle division nationale, la Nationale 2 féminine. Nous avons donc désormais 3 divisions nationales masculines et féminines. Tous les résultats des 2 divisions Nationale 2 sont à retrouver ci-dessous !
NATIONALE 2 Masculine
La première triangulaire de l’année se jouait chez le CM Orléans qui recevait une équipe avec qui il avait terminé la saison 2022/2023 à égalité de points, le CHM Saleux. Reuil AC, relégué de Nationale 1 venait compléter le trio. Au bout du compte c’est Reuil AC qui s’est imposé et qui prend la 3ème place au général à cause du 5ème score de la division (1486.70 points). CHM Saleux prend la seconde place du match, 6 points et se place 6ème au général. CM Orléans complète le match avec une dernière place au général et au score (1311.66 points).
Koala Villiers Bretonneux, relégué de Nationale 1, accueillait la seconde triangulaire, La Française de Besançon et l’ASPTT Lille. Ce sont les Bisontins qui raflent la mise et qui s’emparent de la première place au classement général. L’ASPTT Lille est seconde (1454.77 points) et prend la 5ème place au général. Petite surprise de voir Koala Villiers Bretonneux, pourtant en Nationale 1 la saison passée, prendre la 3ème place de ce match (1334.73 points) et la 8ème place au général.
L’équipe masculine de l’HC Marseille, leader de Nationale 2
Pour finir, la Gauloise de Vaise accueillait HC Marseille et Power Camp. Ce sont les Marseillais qui remportent la triangulaire malgré trois scores plutôt serrés ! En effet, HC Marseille, La Gauloise de Vaise et Power Camp ont respectivement réalisé les 2ème, 3ème et 4ème meilleurs scores de la division ! C’est donc la Gauloise de Vaise qui empoche les 6 points (1536.67 points) et Power Camp qui ferme la marche de ce match avec 1529.76 points. Ces deux clubs se classent aux 4ème et 7ème places au général.
De beaux duels sont en perspectives pour la prochaine journée avec notamment le match entre HC Marseille (2ème), Rueil AC (3ème) et l’ASPTT Lille (5ème), mais aussi du côté du CHM Saleux (6ème) qui recevra Power Camp (7ème) et Koala Villiers Bretonneux (8ème)
NATIONALE 2 Féminine
La Ferté Milon accueillait l’AO Sallaumines et Rueil AC pour la première triangulaire de la saison. Ce sont les visiteurs de l’AO Sallaumines qui repartent les poches pleines de points et la 3ème place au général (760.56 points). Les locaux se classent 2ème et s’installent à la 5ème place du classement général. Dernier de ce match Rueil AC se positionne 7ème au classement et malgré tout non loin de la Ferté Milon au score avec seulement 15 points de moins.
De son côté, Cergy HCP 95 qui recevait CHM Chaville et Langres a su maîtriser ses adversaires pour repartir avec les 8 points (730.55 points) et se classer 2ème au général. Langres prend la seconde place du match et la 6ème place au général et CHM Chaville la troisième de la triangulaire et la 8ème et dernière place au général. Ces deux équipes ont réalisé les deux moins bons scores avec 604.98 points pour Langres et 589.08 points pour CHM Chaville.
Dans cette dernière triangulaire, l’AC Saint-Marcellin recevait seulement le CH Luxeuil étant donné que l’AC Frontignan a été contraint de déclarer forfait pour la saison. Dans ce duel ce sont les Luxoviens qui sont sortis vainqueur et qui s’emparent même de la première place. Ils réalisent par ailleurs le meilleur score de la division avec 795.61 points. L’AC Saint-Marcellin prend quant à lui la 4ème place au général avec un score de 752.67 points.
Rendez-vous le 25 novembre prochain pour un match qui risque d’être spectaculaire chez l’AO Sallaumines avec Cergy HCP 95 et le CH Luxeuil, les trois premiers du classement de cette Nationale 2.
L’équipe féminine du CH Luxeuil, leader de Nationale 2
Découvrez les résultats complets ci-dessous :