Arrivée de Maxime Dray, nouveau chargé de communication de la FFHM
Après une formation universitaire de cinq ans en Information Communication à la Sorbonne Nouvelle et deux années d’expérience à la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) en tant que chargé de communication, Maxime DRAY a rejoint notre fédération le 1er septembre, à l’aube des Championnats du Monde Seniors à Riyad.
Sous les mêmes fonctions qu’il occupait à la FFHG, ce dernier vient consolider le pôle communication. Baignant dans la sphère sportive depuis le plus jeune âge, avec notamment des premiers pas effectués dans le football, Maxime a fait du sport sa priorité comme cible professionnelle. D’abord orienté dans un premier temps vers le métier de journaliste sportif, il s’est ensuite dirigé vers le métier de chargé de communication, lui permettant d’allier sa capacité rédactionnelle avec d’autres missions liées au digital (community management, montages photo/vidéo, newsletters, etc.).
Son passage à la FFHG a notamment été l’occasion pour lui de vivre une expérience enrichissante et passionnante, en étant véritablement plongé dans le milieu du hockey sur glace français. Si Maxime a surtout couvert médiatiquement pendant deux ans la Synerglace Ligue Magnus, il a également eu le privilège de participer à l’aventure de l’Equipe de France féminine au Championnat du Monde (en D1A à Angers en avril 2022 et en Elite au Canada en avril 2023), mais également à deux finales de Coupe de France, dont une vécue à l’Accor Arena au mois de janvier dernier.
Aujourd’hui, intégré dans la famille de l’haltérophilie-musculation française, Maxime souhaite mettre à disposition toutes ses compétences acquises ces dernières années, et sera aussi amené à se consacrer à d’autres missions en dehors de la communication. Passionné, déterminé et maîtrisant les outils de communication, Maxime arrive avec la ferme envie de relever ce nouveau challenge, où une multitude de tâches et des pistes à exploiter s’offrent à lui.
« Je suis très heureux d’avoir rejoint la FFHM pour cette nouvelle page de ma vie professionnelle. Je tiens tout d’abord à remercier M.Michel RAYNAUD (Président de la FFHM), M.Olivier BEHLOULI (Directeur administratif, financier et juridique) et M.Philippe GEISS (Directeur technique national) pour la confiance qu’ils ont décidé de m’accorder. Merci également à l’ensemble de mes collègues pour leur accueil chaleureux. L’ambiance avec les élus, les salariés et les conseillers techniques est idéale et fait ressortir une belle cohésion d’équipe. Connaissant les enjeux d’une fédération sportive, je suis plus que prêt à m’investir au maximum dans chacune de mes missions. Après presque deux mois d’activité au sein de la fédération, j’ai pu prendre mes marques efficacement dans mon nouveau rôle, avec l’aide précieuse de mon collègue alternant Tom ROGER. L’haltérophilie-musculation propose un vaste champ de possibilités en matière de communication et j’ai justement envie de produire le plus possible. J’aime mettre beaucoup de cœur dans mes actions, et cela me pousse quotidiennement à faire les choses de manière rigoureuse. A moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, je commence déjà à ressentir l’intensité, l’enthousiasme et l’engouement qui règnent autour de cet événement symbolique. Le meilleur est à venir et j’ai plus que hâte de voir la suite ! »