Retour aux actualités
Actualités diverses

Lancement du concours « Poésie, Sport, et Francophonie » pour les jeunes de 15 à 18 ans !

C’est parti pour le concours « Poésie, Sport et Francophonie » ! La délégation ministérielle à la Francophonie sportive et ses partenaires (le RIMF, le CSF, l’AFAL et la FIPF) lancent un appel à la créativité et à l’engagement !

Pour cela, les jeunes de 15 à 18 ans sont invités à créer une courte vidéo dans laquelle ils lisent une poésie en français sur le thème du sport, en duo avec un athlète de leur pays. Une belle façon de célébrer la langue française, les valeurs du sport et l’énergie de la jeunesse !

Un triptyque gagnant : enseignants de français (ou éducateur), jeunes et athlètes unissent leurs forces pour une initiative unique, à la croisée de l’éducation, du sport et de la culture.

À vous de jouer ! Partagez largement ce concours autour de vous et encouragez les jeunes à s’inscrire. Cette action concrète est donc le moyen de faire vivre notre Francophonie alors nous comptons sur vous ! La remise des prix aura lieu lors d’une manifestation autour du 19 novembre, journée internationale des professeurs de français.

Toutes les informations (règlement, calendrier, etc.) sur ce lien : Concours Poésie Sport et Francophonie 2026.

Retour aux actualités