Retour aux actualités
Vie fédérale

Découvrez le premier numéro de la Revue des Entraîneurs d’Haltérophilie – Musculation !

Cette fin d’année 2025 marque le lancement de la Revue des Entraîneurs d’Haltérophilie – Musculation ! Pensée comme un espace d’échanges, d’apprentissage et de partage, elle a comme ambition d’offrir un véritable lieu de rencontre entre tous les entraîneurs, qu’ils appartiennent ou non au cadre fédéral. Ce projet veut rassembler une communauté aux profils variés, unie par la même envie : progresser, partager et faire grandir nos disciplines.

Au cœur de cette initiative, on retrouve la mission première de la Direction Technique Nationale : « accompagner et transmettre ». « La transmission est l’étape ultime d’un processus. Après avoir acquis de l’expertise au cours de nombreuses années, vient le temps de passer le flambeau et de faire en sorte que ces connaissances et expériences accumulées profitent aux prochaines générations… Et notamment aux nouvelles générations d’entraîneurs. Autrefois pratiquées seulement par quelques initiés, l’haltérophilie et la musculation sont désormais démocratisées bien au-delà du simple périmètre fédéral. Les profils des entraîneurs se sont également diversifiés, tout comme leurs milieux d’intervention. », comme le décrit notre Directeur Technique National, Philippe GEISS, dans l’édito de ce premier numéro.

C’est dans cet esprit qu’est née cette revue : un support nouveau, complémentaire des actions de formation et des séminaires déjà conduits par la FFHM. Elle mêle podcasts, fiches techniques, articles scientifiques, retours d’expérience, analyses de la performance et outils pratiques pour enrichir la préparation physique, mentale et technique. Une revue conçue pour être utile, stimulante et vivante.

Très bonne découverte à toutes et à tous !

Retour aux actualités