Championnats d’Europe U20-U23 2025 : Adam et Valentin en grande forme !
					Adam IAFRATE (La Gauloise de Vaise) et Valentin CHRISTOPHEL (ASPTT Strasbourg / Pôle INSEP) faisaient leur entrée en lice ce jeudi aux Championnats d’Europe U20-U23 2025 à Dürres en Albanie. Sur le plateau B des U20 79 kg, ainsi que sur le plateau A des U23 71 kg, les deux tricolores étaient en jambe durant leur match respectif, avec de belles performances à la clé !
En fin de matinée, Adam lançait les festivités en U20 79 kg. D’entrée, le Lyonnais donne le ton à l’arraché en enchaînant 125, 129 et enfin 131 kg. Une série impeccable qui montre qu’il est bien entré dans son match. Il poursuit sur sa lancée à l’épaulé-jeté, réussissant ses deux premières tentatives à 147 et 152 kg. Malgré un dernier essai manqué à 155 kg, Adam signe une belle performance avec un total de 283 kg, qui le propulse à la troisième place du plateau B. Notre U20 confirme donc sa progression !
Quelques heures plus tard, en fin de journée, Valentin signe à son tour une prestation dans la lignée de celle d’Adam. Dans une excellente dynamique, l’ancien membre du Pôle France Relève et l’actuel pensionnaire de l’INSEP enchaîne sans faiblir des barres à 125, 129 et 131 kg à l’arraché. A la fin du premier acte, l’athlète de l’ASPTT Strasbourg occupe une solide quatrième place sur le mouvement. Débute ensuite son match à l’épaulé-jeté, durant lequel Valentin valide d’abord 150 et 154 kg. S’il échoue sur sa dernière tentative à 157 kg, le jeune tricolore quitte tout de même le plateau avec le sourire aux lèvres, fort d’une performance solide et prometteuse. Cinquième place au classement général pour notre U23 !
Bravo à vous messieurs !